août 042010
 

Depuis quelques jours je puise dans mes recettes spéciale été pour nourrir ma petite famille et les copains. Ces recettes ont pour la plupart un lien avec la Provence, essentiellement parce que ce sont des recettes que j’ai fait quand j’habitais dans la région d’Aix en Provence. Passant mes vacances ici,  je refais avec plaisir ces recettes. Certaines feront l’objet de nouveaux posts mais en plus de la liste des recettes disponible ici, je me suis dit que j’allais vous faire un post récapitulatif de recettes d’été.

 

Alors avant de passer aux choses sérieuses, il y a toutes les bricoles de l’apéro. Tout d’abord l’ailletade de Claude, elle était l’instit de mon fils avant de devenir ma grande amie, plusieurs recettes sur ce blog viennent d’elle. Elle reste toujours aussi timide quand il s’agit de commenter sur les blogs mais je sais qu’ell en lis plusieurs… Sonn ailletade peut faire peur quand on voit la quantité d’ail, mais essayez le, vous ne le regretterez pas.

 

Le Banon à l’ail piqué dans un article de Elle consacré à Christine Cheylan de Chateau Virant.

 

Le caviar d’aubergine, J’en ai déjà fait au moins trois fois depuis que nous sommes là, j’adore ce mélange sur une tranche de pain. Je le fais en général en même temps que les poivrons au four dont j’ai reparlé ici il y a quelques jours…

Ensuite il y a les dips à base de St Moret, pareil sur du pain ou avec des chips ou même des gressins. Le premier qui reste le plus simple c’est le Thon-St Moret. Un régal à assaisonner juste avec une poudre de curry ou de tandori. Et ensuite le dip Tomates séchés avec du St Moret.

 

Bon j’espère que cela vous permettra de tenir jusqu’au plat principal!



Rendez-vous sur Hellocoton !
 4 août 2010  Add comments

  One Response to “Florilège de recettes d’été : part 1 l’apéro!”

  1. [...] des recettes d’été, de celles dont j’use et j’abuse en ce moment. Après les apéros, voici les plats et les [...]

Laisser un commentaire