Un atelier de cuisine ou un concours de cuisine entre 3 équipes ? Des amis qui s’amusent ou des adversaires impitoyables dans la quête de la récompense suprême : une botte géante de carottes!!

 

En fait c’est un peu tout ça, l’atelier Menuchrome avec Mandar il y a quelques semaines. Trois équipes de 4 personnes se sont « affrontés » dans la cuisine de Stéphanie au Cookcoon avec des légumes et des fruits. Mais surtout à chaque équipe était attribué une couleur de produits.

 

L’équipe jaune constitué de Chef Damien, Silvia, Minouchka et Sandrine.

 

L’équipe verte avec Anne, Edda, Carine et Florence, accompagné par Monsieur Mandar.

 

L’équipe rouge avec Dorian,Sophie, Birgit et moi-même. Nous étions accompagné sur la photo par Isabelle du jury.

C’était un régal de pouvoir cuisiner  ces fruits et légumes frais, sans parler des fruits déjà pré coupées et des  herbes fraîches pots d’herbes en purée. Tout cela accompagnés par des jus de fruits très très nature.

Nous avons donc cuisiné en rouge, un petit loupé entre le sel et le sucre nous a fait recommencer le dessert tomates-poivrons-fraise mais rien de grave et totalement récupérable, un gaspacho fraises-tomates accompagné d’une salade pastèque-féta-grenade et une petite pizza toute rouge au chorizo.

 

Ce qui est amusant de cuisiner avec des gens qu’on connait c’est de retrouver leurs particularités à travers leurs idées, leurs gestes et leurs regards. En fait ce que je veux dire, c’est que quand on a lu leurs blogs on reconnait leur manière de cuisiner.

Ce n’était pas la première fois que je cuisinais avec Dorian et Birgit mais la première fois que je voyais Sophie dans l’action, et c’était bien elle  (si je peux m’exprimer ainsi!!!).

J’ai profité de cet atelier pour faire la petite main, pour les regarder faire. Il y avait 100 idées à la seconde, un légume, un fruit et hop une recette. Sans urgence, sans stress, sans précipitation et avec précision. Même si le niveau de stress est légèrement monté quand on s’est aperçu de l’inversion sucre-sel…..

Le résultat fût un régal pour toutes les équipes et nous avons tous gagnés dans une catégorie (meilleure présentation, meilleure idée, meilleur goût….)et gagné une botte de carottes. C’est pas beau les concours de cuisine?

Merci à Philippe Cluzeau (via Damien) et à Birgit pour ces photos.

Et merci encore et toujours à l’infatigable Chef Damien!!!!

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.