août 042010
 

C’est les vacances, pendant 15 jours pour ma petite famille, nous avons posé nos valises dans une jolie maison à quelques centaines de mètres de celle que nous avons quitté il y a deux ans maintenant. C’est amusant comme les habitudes reviennent vite. Les chemins pour aller d’un endroit à l’autre, les petites routes, la Sainte Victoire vu d’un seul coup au détour d’un virage.Et les fichus fossés en bord de route, une des choses que je n’aime pas dans cette région. Surtout quand les routes sont étroites, j’ai tout le temps l’impression que je vais me flanquer dedans!.

De mon coté j’ai repris le chemin de la cuisine (vous verriez la taille de cette cuisine, je revis!!!) et  j’ai refait toutes ces choses qui me paraissent aller si bien avec une terrasse, une bande de copains, des longues soirées d’étés. Nous avons également retrouvé des amis, et les enfants les leurs. C’est comme si on s’était vu hier. Mon Bob est redevenu le roi du Barbecue comme avant!


Et comme un des mots clés qui attire le plus de monde sur ce blog est celle des poivrons aux fours, je vous redonne l’explication.

Prendre autant de poivrons qu’on a l’énergie d’éplucher, les laver et les mettre entiers dans un plat  et puis au four à 200° pendant 30 à 45mn. A mi-course, les retourner. Le but est que les poivrons soient cuits mais pas trop grillés. Les sortir du four, et c’est là que les différentes techniques d’épluchage divergent :

  1. se bruler les doigts en essayant d’enlever les peaux des poivrons,
  2. mettre les poivrons à refroidir dans un sac en plastique et le fermer, il parait que la peau s’enlève très très facilement après,
  3. ou alors laisser refroidir carrément les poivrons et enlever la peau tranquillement. (c’est ma méthode préféré)

Enlever toutes les graines et ensuite couper les poivrons en lanières. Les mettre dans un bol, verser de l’huile d’olive et un peu de sel.


Il existe des variantes avec de l’ail et/ou du vinaigre mais je préfère la version huile et sel.

Si vous voulez vous en servir pour faire une recette, il y celle ci de Pascale et celle ci qui va quand même falloir que j’essaye avec des poivrons épluchés un de ces jours….


Rendez-vous sur Hellocoton !
 4 août 2010  Add comments

  6 Responses to “Les vacances ou comment faire des poivrons au four”

  1. Depuis que j’ai découvert l’économe magique pour peler les poivrons en 2 minutes (et encore !), je les « cuis » (coupés en lamelle, avec herbes et huile d’olive) deux fois 7mn dans le four à micro-ondes. J’étais ultra réticente … mais le résultat est bien là et je satisfais donc mon envie beaucoup plus souvent qu’avant car c’est super rapide !

  2. Effectivement j’ai l’économe magique! Mais je m’en sers surtout pour les tomates! Je vais essayer ton truc. Merci.

  3. Et moi j’ai investi dans un économe avec la lame en porcelaine ! Mais je l’ai pas encore utilisé !

  4. Tu m’en diras tant Léonie! Tu as trouvé ça où et ça sert à quoi?

  5. Comment ça « ça sert à quoi »? À éplucher les légumes pardi (c’est pas un économe m’y mistake c’est un éplucheur!). Et la lame elle est en porcelaine comme sur les couteaux japonais : hyper tranchant et inusable!

  6. Si tu as le BBQ tu peux faire cuire les poivrons de la même façon qu’au four et ils auront un petit goût fumé très agréable. En plus si tu te débrouilles bien c’est Bob qui s’en chargera (j’espère qu’il ne lira pas mon commentaire, …mon homme râle dès que je sors mes poivrons). Cela permet d’utiliser le charbon jusqu’au bout. Ca marche pour les aubergines aussi.
    A très bientôt
    Birgit

Laisser un commentaire