J’avais une super râpe acheté il y a au moins 20 ans de cela quand je me suis installé avec mon Bob. Elle me servait à tout râper: les carottes, les pommes de terre, la noix de muscade le fromage et même trancher les pommes de terre puisque elle pouvait tout faire. Récemment il a fallu que je me rende à l’évidence, ma râpe était fatigué, très fatigué. J’ai donc envisagé à contrecœur de la replacer.


Mon premier réflexe fut de regarder chez Ikea lors de mon dernier passage et je suis tombe sur ça :


Vue de l’autre coté, les petits trous!


Et le bonus, que je n’avais pas vu avant de l’acheter , l’intérieur du couvercle :



Sans vouloir absolument vous vendre l’article je voulais juste vous faire partager ma joie ma joie à trouver un truc aussi pratique. D’abord le fond n’est pas droit ce qui permet de l’orienter comme on veut. Le fond est plain donc pas besoin de mettre un bol en dessous tout est récupéré dans la râpe et le bonus du bonus c’est que je peux toujours râper ma noix de muscade ou même feve tonka ou gingembre dans la râpe du couvercle! Yeap je suis ravie de chez ravie de mon achat.


Et le truc en plus c’est que dans le même rayon il y avait ceci :

Cela ressemblait à une sort de microplane, et depuis le temps que je voulais une microplane comme mes copines foodistas! Deux choses  m’arrêtait, d’abord son prix et ensuite il y en avait tellement de sortes différentes que je ne savais pas ou donner de la tête. En fait je n’avais pas une idée très précise à quoi elle allait me servir, donc je m’abstenais. Là vu son prix je me suis dis que j’allais quand même essayer et hier soir je me suis fièrement râpé mon parmesan au dessus de mon assiette  de pâtes. Je trouve que le tranchant est bon, la tenue très pratique puisque très rigide, donc encore une fois je suis absolument ravie de mon investissement!


Alors et vous dites moi, vous avez une microplane? Elle vous sert à quoi?

PS ceci est un article pas sponsorisé pour deux sous, pas même un!!!!!

9 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.