Pour ceux qui lisent mon blog de temps en temps, vous aurez compris que j’aime faire une cuisine simple. Pour le quotidien, c’est encore plus vrai. Le diner du soir doit être vite préparé pour pouvoir faire toutes les autres choses à qu’il y a à faire!
Donc cette solution de sachets Maggi pour le poulet me convient parfaitement.

Je vous explique le principe, vous prenez un sachet Maggi Papillotes de poulet. Vous prenez le sac fourni, vous mettez votre poulet dedans, vous videz le sachets d’épices par dessus et vous refermez le sac avec l’attache fourni. Vous secouez délicatement, vous posez dans un plat qui va au four, vous piquez de deux coups de fourchettes et vous faites cuire au four, préchauffé à 200°, de 45mn à 55mn.

Une fois la cuisson terminé, vous ouvrez le sac en faisant bien attention à ne pas vous bruler et bon app!!

Voilà ça c’est pour les explications, mais il faut aussi savoir qu’il existe 3  assaisonnements différents, au Paprika et à la tomate, à l’ail et oignon et également aux herbes de Provence.

D’après Maggi on peut prendre un poulet entier (environ 1,2kg), des pilons (env 8) ou des cuisses (env 4), mais on peut aussi le faire avec des escalopes de poulet et dans ma continuité des bouchées de poulet assaisonnés c’est même comme ça que j’ai testé mon premier sachet. J’ai coupé 4 escalopes en bouchées et j’ai fait attention que les morceaux ne se chevauchent pas dans le sac posé dans le plat. J’ai laissé cuire 45mn. Ensuite j’ai essayé la version Tomates et paprika pour des haut de cuisses (j’ai enlevé la peau du poulet d’abord), là j’ai laissé cuire 50mn.

Verdict : Cela a plu à tout le monde chez moi! C’est vite fait et très bon. Le poulet reste très tendre. Le seul bémol que j’émettrais c’est le coté un peu trop salé. Mais du coup je n’avais pas trop salé mon riz et c’était parfait.

Est ce que cela vous dit d’essayer ces papillotes? SI oui, laissez moi un com et je tire au sort deux gagnants parmi vous.

14 réponses
  1. Olala
    Olala dit :

    Bis repetita ?

    On n’a pas le droit d’en re-avoir quand on en a déjà eu j’imagine hein ?
    Bon alors Requia m’a envoyé les miens, je ne supplie pas pour les tiens… mais si personne les demande je les veux bien d’acoord !?

    Chez moi c’est tout pareil : verdict unanime et je dois prendre un tite photo pour pouvoir faire un tit billet (et proposer des papillotes à mon tour)

    Bises
    Olala

    Répondre
  2. michiru
    michiru dit :

    Roooh il y a trois assaisonnements différents ? 🙂
    Et ça rend bien avec des escalopes ? C’est cool ça.

    J’en entends pas mal parler sur le oueb, mais j’en ai toujours pas vu au Franprix du coin u__u, du coup je suis obligée de réclamer comme une gueuse que ouaiiis, moi ça m’intéresse (en plus j’ai pas le temps de cuisiner là, ça tombe bien)

    Répondre
  3. Annika Panika
    Annika Panika dit :

    Olala : il n’y a pas de règles bien définies mais si tu en as déjà eu on va laisser les autres tester!
    Marie ok je mets ton nom dans le chapeau,
    Michiru pareil! Je crois qu’ils sont difficile à trouver pour l’instant Réquia a dit les avoir vu chez Carrefour
    Bao ravie de te voir ici!
    Sabine : Ahhh j’étais ennuyée que tu n’arrives pas à poster!

    Répondre
  4. Annika Panika
    Annika Panika dit :

    Alors la main innocente de mon Pti’Bob a tiré au sort les noms de Sabine et Stef o Fourneaux. Je vous envoie un mail!

    Répondre
  5. zoe44
    zoe44 dit :

    pas mal !

    bonjour ! j’ai bien envie d’essayer… mais encore faudrait-il que cette nouveauté soit disponible dans les magasins ( pas trouvé le 29-10 dans un super-U et pas davantage dans un géant Casino !!!)

    Répondre
  6. Ancart Annie
    Ancart Annie dit :

    je viens d’essayer a la provençal avec des Rostis et de la salade accompagner d’un bon bourgogne il est vrais que on peux le servir a des invités car pas gras et très facile a faire tres juteux et très craquant un délices

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.