Cette journée en Normandie sur le thème du Cidre m’a donné envie de cuisiner le cidre. Juste un petit essai très simple pour voir…

En en effet on a vu,  le gout du cidre en sauce, avec de la crème est très fin et toute la famille en a redemandé. La prochaine fois j’essayerais avec du lapin!  Dans ce cas précis, j’ai fait avec ce que j’avais à la maison, c’est à dire des filets de poulets. Mais comme d’hab c’est certainement meilleur avec des morceaux à os.

Ingrédients pour 5 :

 

  • 4 à 5 filets de poulets selon leur taille.
  • 1 echalote de taille moyenne
  • 30gr de beurre salé
  • Quantité suffisante de cidre, dans mon cas presque 500ml
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche

 

Couper les filets de poulets en morceaux. Faire revenir les morceaux dans une cocotte ou vous aurez fait fondre le beurre sallé au préalable. Faire dorer le poulet, et ajouter l’échalote émincé.  Quand tout est doré, ajouter le cidre pour recouvrir la viande. Saler, poivrer et recouvrir pour une cuisson à feu moyen pendant 30mn à 45mn selon le type de morceaux de poulet. 5mn avant de servir, ajouter la crème fraiche.

Polet au cidre

Poulet au cidre

 

Bon app!

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.