Nov 082010
 

Il fut un temps où je faisais du point de croix! Des tee-shirts pour les enfants essentiellement. Mais j’ai arrêté depuis que mon cher et tendre époux m’a enjoint de cesser de faire des coussins et des tableaux pour orner notre demeure. Cela étant dit quand j’ai vu ce livre à Noël l’an dernier je n’ai pas pu me retenir….

La couverture m’a attiré l’œil mais c’est le contenu qui m’a fait flasher :

Et le motif :

Faudrait vraiment que m’y remette!! Une petite pivoine sur une pochette cela le ferait bien je pense.

Sinon dans la même catégorie de chinoiseries, j’ai longtemps cherché à faire ce que j’appelais des nœuds chinois.

Même mon ami Google ne m’aidait pas. C’est pour dire. Mais en fait ce sont des noeuds Coréens! C’est ballot, quand on a pas le bon nom, on peut pas trouver. Et j’ai fini par comprendre en trouvant ce livre :

Mais il faut quand même savoir qu’il ne suffit pas d’avoir le livre. Ce n’est pas si facile que ça à faire mais avec Luolan on s’est bien amusée.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 8 novembre 2010  Add comments

  6 Responses to “Pivoines???”

  1. je veux bien t’en faire des noeuds j’adore ca je crois avoir du bout rouge en plus…. si tu veux m’envoyer un noeud a faire avec son mode d’emploi je tenterai

    biz

  2. Ah bah ça alors ! La bouboule rouge je croyais que ça s’appelait un « bonnet turc » ??? J’ai essayé maintes fois d’en faire (normalement, on peut en faire avec du fil à scoubidou, pour faire des porte-clés) mais au bout du 2ème passage, je suis larguée !!!

  3. hum, ça ferait-y pas de jolis boutons, ces petites bouboules ??

  4. ces noeuds sont superbes et en les regardant on se demande toujours par où rentrent et sortent les fils c’est toujours un mystère !!

  5. De Martine Chan, il y a aussi « Retour d’Asie » qui propose divers ouvrages avec des tissus chinois, dont de beaux motifs de pivoine.
    Je l’ai eu pour mon anniversaire, et mon cher et tendre raille ma collection de livres de loisirs créatifs et le peu d’ouvrages effectivement réalisés !Et cotés noeuds, j’avais craqué pour « Noeuds de Chine et noeuds marins pour bijoux et perles » de Denise Hoerner, ainsi que « Noeuds de Chine pour Bijoux de perle » de Suzen Millodot…
    Bravo pour la réalisation du noeud chinois .

  6. Gini: je te donnerais ça!C
    Léonie : Comme quoi Turc, ou coréen ou Chinois, ça peut porter plusieurs nom mais il suffit de le savoir!
    H.Carton : ben si! Exactement! C’est bien pour ça que je les voulais!
    Nanoud : On se voit le week end prochain?e
    Phypa : j’ai le même à la maison mais en plus il râle quand je fais des trucs. Je te jure on est pas aidé! Il est très beau l’autre livre de Martine Chan, merci pour le tuyau.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)