Quelques petites photos de notre voyage à Vienne pour la Nouvelle année.

Le toit de St Etienne

60578843

 

L’horloge du BurgHof Palais Impérial

60578954

Les thuyas gelé ont l’air irréels!!

60579495

Le parterre du Belvedère

60580249

L’inévitable pâtisserie-café. J’ai adoré les cafés au lait avec de la chantilly dessus. Pas très léger avec le Sacher Torte ou le ApfelStrudel mais qu’est que c’est bon.

60580373

Le petit cochon est le symbole de la nouvelle année à Vienne (en Autriche???), plusieurs personnes portaient des bonnets en forme de cochon, ce qui m’a fait immanquablement penser à Adèle qui aurait adoré porter un tel couvre chef!!!

Donc un week end plein de musées, de pâtisseries et de cafés et autres choses délicieuses. Il y a une certaine « grandeur » au style architectural de Vienne, les bâtiments de l’Empire Austro-Hongrois sont là pour montrer comme cette ville pouvait se targuer d’être le centre du monde politique. Les musées eux sont pleins des ces artistes renommés en peinture comme en musique. Dans mes préférés il y avait la musée du Belvedere, les Beaux Arts et le Château de Schönnbrunn et surtout le manège du BurgHof avec l’entrainement des Lipizzaner. Cela étant dit l’Opéra de Vienne avec le ballet de la Chauve souris  était un moment extraordinaire, entre la musique de Strauss et la chorégraphie de Roland Petit nous avons passé un moment hors de ce monde. Et nous avons profité de ce froid glacial pour passer de café chaleureux, en café branché et aussi en café de touristes tout ça pour la bonne cause et gouter des gâteaux!

 

Une adresse de restaurant à Vienne à ne pas manquer :  Cantino dans le Musée de la musique (Haus der Musik), une interprétation très Viennoise des tapas. Un accueil très chaleureux, des soupes délicieuses (encore des soupes), pleins de petits plats tout aussi bons les uns que les autres. et un vin parfaitement bien conseillé.

 

10 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.