jan 062011
 

Quelques petites photos de notre voyage à Vienne pour la Nouvelle année.

Le toit de St Etienne



L’horloge du BurgHof Palais Impérial

Les thuyas gelé ont l’air irréels!!

Le parterre du Belvedère

L’inévitable pâtisserie-café. J’ai adoré les cafés au lait avec de la chantilly dessus. Pas très léger avec le Sacher Torte ou le ApfelStrudel mais qu’est que c’est bon.

Le petit cochon est le symbole de la nouvelle année à Vienne (en Autriche???), plusieurs personnes portaient des bonnets en forme de cochon, ce qui m’a fait immanquablement penser à Adèle qui aurait adoré porter un tel couvre chef!!!

Donc un week end plein de musées, de pâtisseries et de cafés et autres choses délicieuses. Il y a une certaine « grandeur » au style architectural de Vienne, les bâtiments de l’Empire Austro-Hongrois sont là pour montrer comme cette ville pouvait se targuer d’être le centre du monde politique. Les musées eux sont pleins des ces artistes renommés en peinture comme en musique. Dans mes préférés il y avait la musée du Belvedere, les Beaux Arts et le Château de Schönnbrunn et surtout le manège du BurgHof avec l’entrainement des Lipizzaner. Cela étant dit l’Opéra de Vienne avec le ballet de la Chauve souris  était un moment extraordinaire, entre la musique de Strauss et la chorégraphie de Roland Petit nous avons passé un moment hors de ce monde. Et nous avons profité de ce froid glacial pour passer de café chaleureux, en café branché et aussi en café de touristes tout ça pour la bonne cause et gouter des gâteaux!


Une adresse de restaurant à Vienne à ne pas manquer :  Cantino dans le Musée de la musique (Haus der Musik), une interprétation très Viennoise des tapas. Un accueil très chaleureux, des soupes délicieuses (encore des soupes), pleins de petits plats tout aussi bons les uns que les autres. et un vin parfaitement bien conseillé.


Rendez-vous sur Hellocoton !
 6 janvier 2011  Add comments

  10 Responses to “Vienne”

  1. j’adore tes thuyas gelés. et les gâteaux aussi. je vais mourir si je n’en mange pas un là tout de suite, OMG, j’en voudrais un !
    (je n’ai pas déjeuné ce matin)

  2. Oh la photo des tuyas gelés ! Incroyable !

  3. Vienne est le seul endroit où j’ai vu mon frère « caler » devant un gâteau et ne pas réussir à finir son assiette !!!

  4. Mamzelle CarnetO : c’est vrai qu’ils font envie ces gâteaux !
    Shakos : ahh tu trouves toi aussi?
    Béatrice : faut dire que les parts sont relativement grandes, c’est pour ça que nous presque que mangè des soupes, histoire de garder de la place pour les gâteaux!!!!

  5. Joli résumé !
    Donc tu as moins aimé le Leopold Museum :)…
    Bises

  6. Belle destination pour un nouvel an. J’y ai pas mis les pieds depuis 18 ans (et là ca ne nous rajeunit pas) tu me donnes envie…
    Bises et très belle année 2011 à toute la bobesque family.
    Birgit

  7. Luolan le Leopold n’était pas mon préfère mais pas vraiment de photos de toute façons.
    Birgit : moi ça faisait plus de 20 ans et encore je n’avais presque rien vu la dernière fois. Bonne année a vous 5 aussi

  8. pffffff ! moi aussi je veux aller à Vieeenneeeeeu !
    mais pour ça, il faudrait que je laisse les filles enfermées avec de l’eau et des croquettes ;-)
    bonne année à tous, et une grosse bise

  9. Je rêve de visiter cette ville…

  10. HCarton : peut etre qu’elles aimeraient les croquettes!!!
    Anna : c’est très agréable comme ville et les gens très sympas!

Laisser un commentaire