Le concours du meilleur ouvrier de France va se tenir le 22 février au Salon de l’Agriculture à Paris. Aprés la premère épreuve qui a départagé 20 concurrents en novembre 2010, les 9 candidats restant vont s’affronter dans deux épreuves : la découpe et la création d’une oeuvre monumentale sur le thème « pays de fromages d’ici et d’ailleurs ».

Les deux finalistes de cette épreuve Les neufs candidats se retrouveront à Clermont Ferrand au mois de mai pour disputer les deux dernières épreuves : la dégustation à l’avugle et le grand oral. Les candidats seront jugés Mardi prochain par un jury de 44 professionnels.


Mais pourquoi je vous en cause me direz vous? Un amour imodéré pour le fromage, ou pour le salon de l’agriculture? En fait, il y a une troisième raison : parmi les candidats il y a mon fromager préféré, un Toulousain formidable qui s’appelle François Bourgon de la fromagerie Xavier. Un peu loin pour mon approvisionnement mais les livraisons marchent très bien….


Donc moi je serais Mardi 22 février dans le Ring des Bovins (poetique non?) et vous?


Salon de l’Agriculture du 19 au 27 février de 9h à 19h Paris Porte de Versailles

Fromagerie Xavier 6 place Victor Hugo 31000 Toulouse

Crédit photos A. Goulard

Edit : j’ai modifié la phrase ci dessus, les informations que j’avais eu étaient érronés et j’en suis désolée.

8 réponses
  1. Marion
    Marion dit :

    correction

    Bonjour,

    Il y a une erreur dans votre article. Vous dites que seuls 2 des candidats iront à Clermont. C’est incorrect. Les 9 finalistes vont à Clermont. Les épreuves qui se sont déroulées mardis sont la première partie de la finale, et non pas une nouvelle sélection.
    Merci de rectifier

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.