Fév 122011
 

 

Voici une petite recette pour Boursin Cuisine et tester leurs produits spécifiques pour la cuisine. J’étais partie pour faire une version light puisque le Boursin que j’avais reçu était justement le Boursin Ail et Fines herbes Light, Mais comme on ne se refait pas ce n’est pas très léger. Heureusement que le Boursin est light!!

Quelques petites explications pour ceux et celles d’entre vous qui ne connaîtraient pas le Boursin Cuisine,  c’est comme le Boursin que vous pouvez mangez avec votre pain en fin de repas mais celui ci est fait pour s’incorporer dans vos recettes chaudes ou froides. J’ai pour ma part choisi une recette chaude avec du poulet et des épinards dont les goûts se marient bien avec l’ail et les fines herbes.

 

Ingrédients pour 4 personnes, temps de préparation 10mn, cuisson 5 + 20mn

  • 4 escalopes de poulet
  • 4 tranches de lard fumé
  • 4 petites poignées de pousses d’épinards
  • 1 pot de Boursin Cuisine Ail et Fines herbes light
  • Sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 20gr de beurre

Pour la sauce :

  • 0,5dl à 1dl d’eau
  • 1 dl de vin blanc
  • 1/2 bouillon cube volaille
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

Faire chauffer le four à 200°.

Couper les escalopes de poulet dans la tranche pour en faire une seule escalope plus fine et plus grande. Saler et poivrer chaque escalope. Mettre une petite poignée de pousses d’épinards sur chaque escalope et 1,5 cuillère à café de Boursin par-dessus.

Rouler les escalopes, et mettre une tranche de lard autour. Piquer avec un cure dents.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et le beurre. Mettre les escalopes dans le mélange très chaud. Les tourner dans la poêle pour les faire dorer de tous les cotés. Mettre les escalopes dans un plat allant au four et mettre au four pour 15 à 20mn.

Dans la poêle, verser le vin pour la déglacer, puis l’eau et le ½ bouillon cube. Laisser réduire quelques minutes, baisser le feu. Ajouter la crème et 3 cuillères à soupe de Boursin.

Quand le poulet est cuit, si il y a du jus dans le plat du four, le verser dans la sauce.

Mettre le poulet dans un plat de service, napper avec la sauce ; Servir avec des pâtes ou du riz ou encore des épinards.

 

Verdict: l’apport de ce petit goût bien caractéristique de l’ail et des fines herbes ce fût un franc succès à la maison auprès de mon Bob et des Ptits Bob. C’est un goût qui ne l’emporte pas sur le poulet et les épinards mais les complètent très bien. La facilité d’utilisation du Boursin Cuisine me fait penser que je vais essayer rapidement celui au curry Thai pour changer….

Vous pouvez voter pour votre recette préférée parmi les recettes réalisées par les blogueurs ici. Et last but not the least, il y a un concours pour les lecteurs qui pourront poster leur recette avec du  Boursin Cuisine. Il y a  des Smartbox « Escapades Gourmandes » à gagner.

Article sponsorisé

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 12 février 2011  Add comments

  8 Responses to “Poulet aux épinards et au Boursin ail et fines herbes”

  1. humm, ce doit être très savoureux !!

  2. A y’est ! j’ai voté! pour toi bien sûr…….!!! elle m’a l’air bien bonne ta recette, je l’imprime tout de suite!

  3. Merci Neige et Véro! Dites le moi si vous essayez!

  4. sympa ta recette, assez light finalement

  5. j’aime beaucoup ta recette! je fais souvent des escalopes de poulet roulées, mais encore jamais aux épinards

  6. Ca me tente bien !!

  7. Cuisine Plurielle: Assez light mais des puristes pourrait trouver à en redire!!
    Moum007 : c’est très bon avec des épinards et encore meilleur servi avec des épinards…
    Chris : tu me diras si tu essayes?

  8. un petit coucou par ici pour saluer ma pivoine préféreé !!! et en plus ta recette me plait beaucoup beaucoup ! gros bibi

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)