Un petit dessert tout frais pour ce beau printemps ensoleillé que nous avons en ce moment. Tout simple sans genoise en dessous, ni pâte à biscuit, juste une mousse de fruits.

C’est une de mes collègues, D. qui m’a parlé de cette recette qu’elle souhaitait tester avec de l’Agar Agar. Mais mon stock était vide et en allant au petit super marché du coin je suis tombé sur un paquet à un prix tellement exorbitant que j’ai abonné et je me suis rabattu sur de la gelatine alimentaire.

 

Ingrédients :

  • 500gr de fraises
  • 200gr de sucre
  • 1/2 citron
  • 6 feuilles de gélatine
  • 500ml de crème fleurette
  • quelques fraises pour la décoration

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Laver et équeuter les fraises. Les passer au mixer avec le sucre et le jus du 1/2 citron.

Mettre les fraises dans une casserole, quand les feuilles de gélatine sont bien ramollis, les égoutter et les presser pour enlever le maximum d’eau. Les mettre avec les fraises et faire chauffer à feu doux en remuant pour bien faire fondre la gélatine.

Laisser refroidir.

Faire monter la crème fleurette en chantilly. Quand le mélange de fraises est refroidi, l’incorporer délicatement à la chantilly.

Mettre dans un moule puis au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Démouler sur une assiette, mettre les friases pour la déco au dessus ….

 

…. et si vous avez de la chance vous n’aurez pas comme moi une couche de gelée de fraises audessus d’un mélange chantilly-fraises. Mais qu’est que j’ai bien pu louper?

Cela étant dit c’était vraiment très bon donc je ne changerais rien, si ce n’est peut être attendre un peu plus que le mélange de fraises soit encore plus froid….

 

5 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.