Avr 202011
 

 

Ravioles Saint Jean natureLes ravioles et la famille des Pannika-Bob c’est une longue histoire qui a démarré du coté de Romans chez notre amie Zaza qui nous a fait goûter ces merveilles régulièrement lors de nos séjours chez elle. Nous en avons fait profiter notre progéniture au fur et à mesure de leur arrivée dans notre famille et cela reste une classique dans notre famille. De temps en temps je vois des recettes sur le net pour les faire poêler mais rien que l’idée de détacher les ravioles une par une m’a arrête à chaque fois. Alors quand on m’a proposé de goûter des Ravioles à Poêler Saint Jean qui sont déjà détachés et prêts à mettre à la poêle je me suis exécutée….

Un régal, vite préparé et vite consommé. On peut les préparer en plat ou juste pour un apéro. Comme les marchés regorgent en ce moment d’asperges, j’ai voulu les préparer avec des asperges plus un petit quelque chose de goûteux et coloré donc cela donne cette recette de ravioles poêlés aux asperges et au bacon.

 

 

 

 

Ingrédients pour 5 personnes – préparation 10mn, cuisson totale 20mn

  • Une botte d’asperges verte
  • 30gr de beurre,
  • une demi-botte de ciboulette
  • 2 paquets de Ravioles à Poêler Saint Jean nature
  • du bacon fumé (env 150gr)
  • sel et poivre
  • Éventuellement du parmesan

Nettoyer les asperges, couper le bout, les passer sous l’eau. Couper les asperges en tronçons d’environ 1cm. Sauf les pointes qui peuvent rester plus longues. Mettre de coté les pointes.  Nettoyer la ciboulette et la couper finement. Réserver.

Faire fondre le beurre dans une casserole, quand il est chaud mettre les asperges (sauf les pointes), mettre le couvercle par dessus et laisser cuire à l’étouffée à feu moyen pendant 10mn.

Pendant ce temps, mettre dans une poêle sans matière grasse les tranches de bacon pour les faire griller à sec. Les retourner de temps en temps. Quand elles sont bien grillés, les réserver.

Quand les asperges sont presque prêtes, saler, poivrer et ajouter les pointes d’asperges pour quelques minutes.

Dans une poêle chaude faire revenir, les ravioles  pendant 5mn, en les remuant de temps en temps pour les griller de manière uniforme.

Couper les tranches de bacon en lanières. Juste avant de servir, verser la ciboulette sur les asperges.

Pour la présentation. Sur une assiette mettre une cuillère d’asperges, à coté des asperges les ravioles. Parsemer de bacon en lanières et si vous le souhaitez râpez un peu de parmesan par dessus.

Ravioles Saint Jean Nature

Résultat : le goût de ces Ravioles au comté va à merveille avec la fraîcheur des asperges de saison, le bacon en lanières ajoute une texture et une petite pointe salé qui rehausse le tout. La famille a éte ravie de découvrir les ravioles sous une autre forme et avec ce petit coté croustillant.

Vous trouverez d’autres recettes sur le site des ravioles de St Jean : www.raviole.com

Prochain essai, les Ravioles à Poêler  Saint Jean  au basilic juste pour l’apéro… Stay tuned!

Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 20 avril 2011  Add comments

  One Response to “Ravioles à Poêler St Jean aux asperges et bacon”

  1. Mais c’est que ça a l’air très sympathique tout ça !!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)