… ou comment se faire une petite douceur pour un goûter de printemps.

La semaine dernière nous avons feté les 14 ans de Ptit’Bob, et cette semaine ce sont les 17 ans de Bobette (Gloups!!!) . Et c’est Ptit’Bob qui nous a fait le gâteau d’anniversaire pendant je préparais ces verrines, largement inspiré de celles ci et de celles ci!

Mais cette fois ci c’était avec un parfum de fleur d’oranger (Merci La Merof pour cette idée) qui me parait aller bien avec ce printemps ensoleillé.

 

Ingrédients pour 8 verrines de taille moyenne (verres à tapas)

  • 250gr de Mascarpone
  • 2 blanc d’oeufs
  • une petite pincée de sel
  • 70gr de sucre
  • 1,5 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • Quantité suffisante de fraises coupés en petits morceaux pour faire une petite épaisseur au fond des verrines
  • 1 meringue de taille moyenne

 

Faire monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Pendant ce temps mélanger la mascarpone avec l’eau de fleur d’oranger. Incorporer délicatement les blancs d’oeufs montés dans la mascarpone.

Couper les fraises et les mettre dans les verrines. Émietter une meringue dans les verrines et mettre le mélange mascarpone-blancs en neige par dessus.

5 réponses
  1. bblinou83
    bblinou83 dit :

    Les fraises sont très bonnes en ce début de saison. Pour le moment, je les mange sans même les préparer. Juste un filet d’eau et hop direct dans la bouche. Trop gourmande.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.