Mai 122011
 

Encore un concours de recettes mais cette fois ci c’est des produits d’Amora qu’il s’agit, un concours organisé par 750gr. Pour cela il  faut se servir de moutarde Amora ou de Ketchup ou de mayonnaise. Forcément ce sont des produits dont je me sers souvent, pour le ketchup la première idée qui me vient est la recette de porc grillé au barbecue avec une marinade exotique que j’ai fait ici. Pour la mayonnaise toute prête qui est bien pratique quand je fais des démos comme au salon du blog culinaire…. c’est ici.

 

Le rôti de porc est un plat qui a souvent cité à la maison. même si c’est long à cuire puisqu’on l’aime bien cuit (je dirais même très cuit), en plus il suffit de lui adjoindre quelques légumes et quelques aromates et on a un plat complet qui contente tout le monde, ce qui n’est pas une mince affaire je vous le garanti.

Alors cette fois ci, c’est avec de la moutarde. Il a fallu un essai préalable pour qu’il soit aussi bon qu’esthétique. Mais quel succès dés la première fois. Pour une fois que je leur faisais pas un truc « curieux » avec des ingrédients bizarres….

 

Ingrédients pour 5 :

  • 1 rôti de porc de 1kg
  • 3 cuillères à soupe de moutarde Amora (environ 100gr)
  • 3 cuillères à  soupe de chapelure (environ 30gr)
  • 1 rôti de porc dans l’échine (environ 1kg)
  • 3 tomates
  • 100ml de vin blanc
  • Quelques petits oignons blancs frais
  • 10 à 12 pommes de terre (selon les appétits)
  • Sel et poivre

 

Mélanger la moutarde et la chapelure. Mettre le rôti à l’envers dans un plat allant au four,  étaler une partie du mélange pardessus. Remettre le rôti à l’endroit et étaler le reste du mélange. Laver et couper les tomates, les mettre dans le plat autour du rôti. Pareil avec les oignons blancs. Verser le vin blanc autour du rôti. Saler et poivrer.  Mettre le four à chauffer à 210° et mettre le plat au four froid.

Pour que la moutarde ne grille pas, j’ai recouvert le plat d’une feuille de papier alu sans que cela touche le rôti.

Nettoyer les pommes de terre. Au bout de 45mn, ouvrir le four, arroser le rôti avec le jus au fond du plat et mettre les pommes de terre autour, penser à remettre le papier alu pour que la croûte ne brûle pas!

Laisser au four encore 45mn.

Le grand avantage de mettre de la moutarde en dessous du rôti est que la moutarde se mélange au vin blanc et au jus des tomates et que cela fait une sauce extraordinaire avec les pommes de terre!! Alors que la croûte de moutarde protège le rôti qui reste moelleux et permet e manger le rôti avec le peps donné par la moutarde.

Si vous voulez déposer une recette pour le concours Amora de 750g et gagner des dîners préparés par un chef à domicile ou des cadeaux 100% cuisine c’est ici sur la page Amora du site de 750g qu’il faut aller.

 

Article sponsorisé

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 12 mai 2011  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)