mai 022011
 

Salade de saumon Récemment j’ai eu l’occasion d’aller goûter des recettes de Patrice Demangel faites à partir de Saumon naturel (donc non fumé) de Labeyrie: Le Saumon de Norvège au Naturel, une nouvelle gamme de saumon, issu d’une filière spécifique et contrôlée, non fumé, juste salé et tranché. Il se présente comme le saumon fumé, en paquet prêt à être utilisé dans pleins de recettes différentes. Je dois dire qu’agrémenté d’aneth on se croirait presque en train de manger du Gravad Lax.  Ce produit est disponible en paquet de 75gr (2 tranches) ou de 135gr (4 tranches) pour environ 3,99€ ou 5€99. dans les super marchés (entres autres mon Monop en vend!).

Parmi toutes les recettes présentés, une d’entres elles m’a bien plu: une petite salade aux 2 quinoa et je me suis empressé de faire tester ce saumon à ma petite famille. Donc une déclinaison de la recette de ce soir là avec un mélange de Boulgour-quinoa à la place des 2 quinoas, du pamplemousse de Floride qui va très bien avec le saumon et des herbes différentes.

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 150gr d’un mélange Boulgour-quinoa (trouvé chez Monop)
  • 1/2 citron
  • 2 oignons frais blancs
  • 1/2 concombre
  • 1/2 botte de persil
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1 poignée de radis
  • 1/3 de concombre
  • 1/2 pamplemousse de Floride
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 paquet de 4 tranches de saumon non-fumé au naturel de Labeyrie
  • Poivre

Faire cuire le mélange Boulghour-quinoa dans une casserole d’eau salée bouillante pendant 10mn. Egoutter et laisser refroidir.

Pendant ce temps nettoyer les radis,  le concombre et les oignons blancs, les couper en petits morceaux. Nettoyer la ciboulette et le persil. Couper la ciboulette finement. Pour le persil je le mets dans un verre et je coupe au ciseaux.

Quand le mélange boughour-quinoa est froid, le mettre dans un saladier avec le jus d’un demi citron et une cuillère à soupe  d’huile d’olive. Mélanger.  Ajouter les radis, le concombre et les oignons. Pour le pamplemousse, éplucher et enlever la chair du fruit pour la mettre par dessus en petits morceaux.

Prendre une tranche de saumon, la rouler et couper au ciseaux des petits morceaux par dessus la salade. Je n’ai pas fait d’assaisonnement particulier, le citron et le pamplemousse suffisent. Le saumon étant déjà salé, j’ai juste rajouté du poivre moulu.

Tout mélanger, servir et enjoy!

Salade de saumon

Pas de photos de la soirée, mais vous en trouverez chez d’autres bloggeurs comme Birgit, Anne, Gwen, Silvia

Et pour les recettes, vous en trouverez sur le site de Labeyrie ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
 2 mai 2011  Add comments

  7 Responses to “Salade de saumon frais”

  1. elle était très bonne cette salade, tout comme ce saumon !

  2. Bonjour Anna et merci pour cet article sur le Saumon au Naturel. J’espère que vous avez passé une aussi bonne soirée que nous :)

    Vous citez Birgit, Anne, Gwen, Silvia…pour le photos de la soirée mais je n’en voies pas sur leurs blogs. Pouvez-vous m’aider?

    Merci pour tout,

    Lætitia

    PS. une surprise vous attend prochainement dans votre boite aux lettres …

  3. My partner and I really enjoyed reading this blog post, I was just itching to know do you trade featured posts? I am always trying to find someone to make trades with and merely thought I would ask.

  4. Ravie de vous avoir rencontrée hier soir à 750 gr. Votre blog est très vivant, la photo de cette recette au saumon ressemble à un tableau que l’on aurait envie de déguster des yeux et des papilles !

  5. Cette salade était un délice !
    Et la soirée un régal…
    C’était chouette de t’y retrouver.
    Amicalement
    Isa-Marie

Laisser un commentaire