On m’a offert ces produits pour que je les testent. Ce sont les  nouveaux gâteaux de Alsa, sur une recette par Lenôtre. Bon forcément ils n’ont pas la même tête que sur les photos ci dessous! Mais j’ai été ravie d’essayer. Entre mon cadet qui adore ces gâteaux et qui nous en a dévoré une grande partie et les autres qui y sont allés du bout des lèvres mais finalement avec un enthousiasme communicatif.

Donc malgré l’apparence (désolée, je vous n’en fait pas profiter!!),  nous nous sommes régalés, je dois dire que pour des gâteau semi-industriels, les crèmes étaient légères et les genoises moelleuses…

 

Facile à faire, mais il faut un peu d’attention sinon on fait une genoise trop petite!! Et forcément je n’arrive pas à étaler les cremes comme sur l’original. Si j’avais pu assister à l’atelier organisé chez Lenôtre, j’aurais peut etre mieux réusi mais malheureusement ce jour là j’étais occupé ailleurs.

Donc si vous voulez essayer, allez voir dans votre supermarché locale, dans mon Monop c’est au rayon farine et pour un peu moins de 6€, avec quelques ingrédients en plus (fraises, lait crème..) vous pourrez mettre ces merveilles sur la table et dire c’est moi qui l’ai fait!!

Merci Lucia pour ce test.

6 réponses
  1. Aratta
    Aratta dit :

    Dommage, je me demandais si j’étais la seule à ne pas avoir de jolie présentation 😉 Le problème vient de la grandeur des génoises, au final il vaut mieux diviser la pâte en deux, et faire deux fournées, car elles se révèlent toujours trop petites sinon si elles sont cuites dans un fou de dimensions « normales ».
    Pour l’étalage de crème, c’est surtout le gabarit mou qui empêche que ça soit fait correctement… du coup, je sais dans quoi investir maintenant.

    Répondre
    • AnnikaPanika
      AnnikaPanika dit :

      Effectivement je pense qu’un gabarit rigide serait plus pratique. Entres autres pour découper la génoise! Ca me rassure que je ne sois pas seule à avoir loupé la présentation.

      Répondre
  2. tangathen
    tangathen dit :

    Pour ma part, j’ai fait un framboisier que j »ai trouvé excellent. La seule chose qui fait dire que le gâteau n’a pas été acheté chez le pâtissier est la présentation.
    Autre point, il n’y a pas assez de crème à mon goût.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.