Juin 082011
 

Cette fois je voulais vous parler du livre de l’inénarrable Adèle Hugot. Pour le coup son livre ne lui ressemble pas, il n’est pas aussi fou qu’elle, il est même sage avec ses recettes de légumes. Ne partez pas en courant ce n’est pas un livre pour végétariens, du moins pas que, malgré son titre, mais un livre de recettes à base de légumes.

J’ai beaucoup son coté vieux grimoire avec son écriture en script et ses recettes vont du risotto au Panais, le houmous de carottes, la tatin de nectarines à la cardamone pour ne vous parler que de trois recettes qui m’ont tapé dans l’oeil. Pour avoir goûté son risotto aux topinambours il y a quelques temps je suis ravie d’avoir une autre recette pour comparer.

Mais il y en a beaucoup d’autres, des salés des sucrés, des entrées, des plats et des desserts.  Pas de photos pour ses recettes mais le livre est tellement joli que ce n’est pas nécessaire.

Encore un livre à acquérir rapidement pour sa bibliothèque. A ce propos j’en profite pour vous signaler que je ne mets plus les pubs pour Amazon dans mes description de livres juste que pour que vous puissiez le trouver en librairie et pourquoi pas à la Librairie Gourmande 92/96 rue Montmartre dans le 2eme arrondissement de Paris pour les Parisiens.

Cuisinière végétarienne par Adèle Hugot Editions Stéphane Bachès 20€ – 78 pages

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 8 juin 2011  Add comments

  6 Responses to “Livre de … cuisine : Adèle”

  1. Moi qui cherche depuis une bonne année LE livre qui me fera cuisiner les légumes comme une pro 😉 (j’ai un récalcitrant aux légumes at home, je le convertis peu à peu, mais la tâche est ardue). Je vais peut être me pencher sur celui-là alors (« Quoi ENCORE un livre de cuisine, mais tu ne les ouvres JAMAIS »)…

    • Je te le conseille celui là, il est très complet. Cela étant dit j’i droit aux même commentaire que toi à chaque fois que je rentre avec un nouveau bouquin 😉

      • Je pense qu’il me faudrait une expèce de tablette tactile spéciale pour la cuisine (au niveau ergonomie), ou l’on peut rentrer dedans les recettes des livres que l’on achète, en scannant un QR-Code par exemple…. relié au frigo, il te dit ensuite quelles recettes de tes livres chouchous tu peux faire avec les ingrédients dispo, et comme la tablette est dans la cuisine, piouf, tu as TOUT à portée de main.
        (Comme je n’ai pas de place dans ma cuisine, mes livres sont dans le salon, du coup, je ne les ouvre jamais…)

        Ah: serait-il possible d’avoir un système de notification de commentaires? <3 (plugin Subscribe to Comments si tu es sous WP, je crois)

        • Tu dois pouvoir le faire avec un Ipad! Mais relié au frigo, je crois que tu tient un concept. Tu veux qu’on monte une start-up?

  2. La couverture est superbe et la mise en page à l’air très originale (j’achète souvent des livres uniquement parce que la couv m’a tapé dans l’oeil !)

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)