Juin 202011
 

Encore un test d’un produit qui m’ été envoyé: ma glace maison de Alsa.  J’adore faire ces trucs là! Surtout que cette fois ci c’est un concept de glace à faire sans sorbetière. Donc sans équipement particulier si ce n’est un congélateur. Parce que là j’ai beau dire halte au sur-équipement culinaire, je dois dire que la glace sans congélateur c’est vraiment difficile.

 

Donc on prend le petit paquet, on le mélange avec 350ml de lait pendant quelques minutes et puis si on le souhaite on ajoute quelque chose pour la parfumer. Trois suggestions sont faites sur le paquet, un sachet de sucre vanillé, 4 à 5 cuillères de cacao tamisé ou 100ml de expresso en réduisant la quantité de lait du départ.

 

Quand je l’ai reçu, j’ai d’abord pensé le faire à la crème de marrons puisque mes loulous en sont fans et qu’il y a très longtemps je leur faisais ça! Mais sur les conseils de ma Miss Bobette, j’ai mélangé 3 cuillères à café de pâte à spéculos crunchy (qui m’a été ramené du Grand Nord par une voisine, merci Sylvia!) .

Une fois que c’est bien mélangé, on mets tout ça dans un bac à glace de 1l et au congélateur pour 6h. C’est long 6 heures pour avoir enfin le droit de goûter….

Puis enfin, on goûté! Alors franchement c’est très bon. Pas d’arrière goût bizarre et un régal avec la pâte à spéculoos. Juste un peu sucré à mon avis mais cela n’a pas du tout dérangé la marmaille. La texture était parfaite, pas trop dure et facile à servir. Et quand on tombe sur des petits bouts de spéculoos…. c’est extra.

Donc vivement que je recommence, la prochaine j’ai promis que ce serait à la crème de marrons….

Merci Jennifer pour ce test.

Ma Glace Maison Alsa en vente au rayon sucres, prix conseillé 2,49€

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 20 juin 2011  Add comments

  11 Responses to “Ma glace maison à la pâte de Spéculos crunchy”

  1. Je trouvais le concept génial car je n’ai pas de sorbetière mais j’en resterai là avec ce produit car il y a dedans de la graisse de palme hydrogénée; alors si tu rajoutes à ça celle de la pâte de speculoos, chez nous ça ne met plus le doigt de pied (je trouve ça quand même hallucinant qu’une société sorte un nouveau produit avec ça…)

    • JE dois dire que quand tu écris graisse de palme hydrogénéé ça fait pas très envie mais comme je ne sais pas de quoi tu parles exactement il va falloir que je me renseigne…
      Est que ce n’est pas comme toutes les autres trucs dans l’alimentation : en abuser c’est forcément mauvais mais si de temps en temps on prend des produits tout prêt ou des aides à cuisiner cela ne pose pas de problèmes?

  2. Je connais bien le petit sachet pour faire les sorbets, et celui là, il faut que je l’essaye absolument !!!

  3. Une version bien chouette

  4. @RoseAndCook: de la graisse de palme? Pouah… moi qui voulais essayer pour enfin faire une glace maison et crâner un peu, je vais éviter. Merci pour la mise en garde 🙂

  5. Ca a effectivement l’air délicieux !

  6. Bonjour,
    J’aime beaucoup ton blog. Concernant les préparations culinaires Alsa, tout comme la majorité des marques d’ailleurs, celles-ci sont bourrées de produits de synthèse, de colorants, conservateurs, etc……. Le goût est excellent, mais tout est chimique. Alors pour notre santé à tous, faisons attention à la composition des produits…….

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)