Grace à Nicolas, j’ai pu tester des produits de la gamme Pataks. Comme je crois l’avoir déjà dit, j’utilise régulièrement leur pâte à curry et leur tandoori. Surtout depuis que j’ai lu le livre de Jamie Oliver Ministry of Food….

 

Là les produits étaitent des sauces cuisinés, un Mango Curry  et un Tandoori Curry tout prêt, le genre où on fait griller quelques escalopes de poulet coupé en morceaux et on verse par dessus le mélange. On laisse cuire une quinzaine de minutes et on sert.

 

J’ai d’abord essayé le tandoori curry, d’habitude je fait mariner du poulet dans les épices, je mets sur des brochettes et je donne tout ça à mon Mâitre du Barbecue. La conclusion étant en général que cela sent très très bon, mais le goût est nettement moins fort que l’odeur. Donc là, test des morceaux de poulet pour ma marmaille. Ce fût concluant. Tout le monde a aimé et les enfants ont trouvé ça très pratique à utiliser. Cela étant dit, je ne crois pas qu’ils vont se mettre à le faire tout seuls pour autant.

 

Ensuite j’ai voulu essayer quelque chose d’autre avec le curry donc je me suis lancé dans un curry de légumes. Un petit truc en plus pour manger avec du riz en accompagnement d’une viande ou même sans.

 

Ingrédients :

  • 1 pot Mango Curry 425g
  • 1 aubergine plutôt petite
  • 1 courgette de taille moyenne
  • 2 tomates
  • Huile d’olive

 

Laver l’aubergine, la courgette et les tomates. Couper les légumes en morceaux de taille égales. Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Quand l’huile est chaude, mettre les aubergines dedans et laisser cuire en dorant pendant 5mn tout en mélangeant. Ajouter les courgettes, et toujours en remuant laisser cuire encore 5mn. Ajouter les tomates et verser la sauce Tandoori Curry.  Laisser cuire 15mn à feu doux.

Servir avec du riz et enjoy!

 

Donc résultats des courses, des produits faciles à utiliser, pas trop fort, certains diraient même pas du tout. On sent bien le parfum des épices donc pour moi un produit à avoir dans son placard pour les soirs de manque d’idées et de temps. Et l’espoir que les enfants s’y mettent!

Merci encore à Nicolas de nous avoir fait découvrir ces produits.

6 réponses
  1. laurence
    laurence dit :

    Quel petit délice…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.