juil 202011
 

La marque Rians a sorti des nouveaux produits à base de lait de Brebis.  Une gamme complète allant de la faisselle au lait de brebis, en passant par le fromage blanc pour la catégorie fromages blancs en versions individuels. Le Brebis moulé et le Brebis doux dans la catégorie Fromages. Et enfin dans la catégorie des desserts la crème au chocolat et le riz au lait.

Personnellement mon choix pour tester cette gamme a été vers le Brebis doux et le Brebis moulé. Des fromages 100% lait de Brebis et rien d’autre. Pour le Brebis doux, c’est un fromage très frais à tartiner pour un en-cas, un petit déjeuner ou bien entendu en fin de repas.  Que du frais et du naturel. Un goût très doux  et une texture fondante qui ont fait le bonheur de mes papilles! Testé sur du pain frais et  une tartine grillé : le même plaisir. Quant au Brebis moulé, même fraîcheur, toujours un régal sur un pain de campagne et en plus parfait pour ajouter dans des salades.  Plaisir partagé par les autres membres de la famille, du moins par ceux qui mangent du fromage…..

Le Brebis doux m’a donné envie de l’associer avec quelque chose de plus fort. Comme je suis une fan des petites tartines à l’apéro, j’ai voulu tester une alliance incongrue, du brebis avec du maquereau. Rien de bien compliqué, une recette à faire sur le pouce quand les invités passent la porte de manière impromptu : Une tartinade de fromage de brebis au maquereau fumé et poivré.

 

 

Ingrédients :

  • 1 boite de Brebis Doux (150gr)
  • 1 filet de maquereau fumé et au poivre (dans le rayon poisson de votre supermarché local).

Ensuite rien de plus simple.  Enlever la peau du maquereau, l’émietter le fin possible. Mélanger dans un bol avec le Brebis Doux. Servir sur des toasts grillés ou pas.

 

 

Régalez vous, le goût fin du fromage Brebis doux se marie parfaitement avec le goût fort et poivré du maquereau. Une alliance étonnante mais réussie.

Si vous souhaitez participer à un concours de recettes à base de fromage au lait de Brebis, il y aura bientôt toutes les infos sur le site de CuisineAZ. Stay tuned…..

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !
 20 juillet 2011  Add comments

  3 Responses to “Les nouveaux produits Rians au lait de Brebis”

  1. Voilà une idée qui me plait drôlement bien dis donc!!!

  2. superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. c’est tout simple mais ça me donne envie!

Laisser un commentaire