Juil 012011
 

Et oui je vais encore une fois vous parler de ma comédie musicale préféré. Je ne l’avais jamais vu sur scène contrairement à Luolan et à Leonie Canot mais j’ai adoré le film. Il me donne une peche d’enfer à chaque fois que je le voit (et je le regarde souvent). Sans parler du fait que c’est le seul CD que j’ai dans la voiture alors je l’écoute souvent.

 

Quand j’ai entendu dire qu’il allait passer au théâtre de Mogador, j’ai été ravie jusqu’à ce que j’apprenne qu’il le passait en Français. Et là je n’ai totalement perdu de l’intérêt pour cette chose. Pff les chansons d’Abba traduit en Français, mais quelle carabistouille.

La raison pour laquelle je vous raconte tout cela c’est que j’ai radicalement changé d’avis. J’ai été invité au théatre Mogador en fort bonne compagnie, Leonie Canot, Sandrine Camus, Noemie Lacarelle et Pascale pour voir le spectacle et j’en suis ressorti absolument enchantée.

 

En préambule, on nous a fait visiter les coulisses, de la salle de maquillage, à la salle de préparation des costumes, les échauffements vocaux des chanteurs, la scène et l’arrière scène avec toutes les explications qui allait bien. Nous avons parlé avec le personnel du théatre, du Dancing Captain :  Fabrice Cazaux (je dois dire que cela nous avait intrigué avec Léonie, on se demandait si c’était un métier pour nos enfants, finalement c’est un gars très doué en danse qui fait également des chorégraphies, donc pas une voie à explorer),  la maquilleuse, la metteur en scène et le  Directeur Musical Christophe Fossemale.

C’est là que je me suis rendu compte que la musique était en live, dans une fosse caché par la scène (on voit juste la tête du Directeur musical. Je me suis senti un peu bête de poser la question mais finalement je n’étais pas seule à croire que c’était chanté sur de la musique enregistrée…).

On a appris qu’il existait des personnes qu’on appellait Swing, ils peuvent remplacer jusqu’à 7 personnes dans l’ensemble des danseurs. Qui eux mêmes peuvent remplacer des personnages principaux, tout est prévu pour que soirée ne soit pas annulé. Il arrive même qu’une personne puisse être remplacée pendant le spectacle…

Pleins d’infos sur le fonctionnement du spectacle pendant les deux heures qui ont précédé le spectacle à proprement dit. C’était vraiment très intéressant de voir les coulisses et les gens en se demandant quel rôle ils allait jouer….

 

Ensuite le spectacle a commencé, et la magie ABBA fonctionne. Les textes ont été traduits de manière formidable (par Nicolas Nebot) et aident à la compréhension, les acteurs/danseurs étaient extraordinaires (un bravo spécial à Marion Posta qui joue Tanya et qui était époustouflante).Ils avaient tous une énergie et une bonne humeur communicative et je suis ressorti de là avec encore une fois une pêche d’enfer.

 

Le spectacle est juqu’au 31 juillet et la bonne nouvelle c’est que Mamma Mia repart en Septembre! Alors allez y cela en vaut la peine. Pour en savoir plus le site www.mamma-mia.fr

En bonus je vous recommande la vidéo chez Caroline de Pensées de Ronde. C’est une vidéo faite par William Rejault avec Caroline sur les coulisses de Mamma Mia à Mogador. j’ai eu la chance de le regarder la veille d’aller voir le spectacle et je dois dire que cela m’a fortement donné envie de le voir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 1 juillet 2011  Add comments

  One Response to “Mamma Mia à Mogador”

  1. C’était vraiment une chouette soirée ! Et avec de bonnes copines c’est encore mieux ! A refaire !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)