Juil 292011
 

Est ce que vous faites vos courses sur Internet? Pour la nourriture, je veux dire. Et est ce que vous achetez votre viande sur Internet?

Cela m’arrive de faire mon approvisionement sur Internet, mais pas la viande. Cela ne m’était pas venu à l’idée, pour des raisons de qualité de viande, de conditions de livraisons et donc de fraîcheur.  Et puis comme il ne faut jamais dire jamais, j’ai testé les services de Carré de boeuf,  incité par Savine qui m’a proposé de goûter à leurs viandes.

C’est un site crée par deux amis, Laurent s’occupe de la viande et Christophe de la partie Internet. L’essentiel des viandes vient de France mais dans le cas contraire c’est indiqué sur le site.

Coté livraison, les viandes sont emballés sous vides et livrés dans un colis réfrigéré qui maintient la marchandise entre 0 et 4° pendant 48h. Elles sont livrés le jour même de la découpe sur Paris et la région ou le lendemain pour la province. Les produits peuvent être gardés 10jours dans leur emballage ou congelés.

La livraison se fait même en véhicule électrique sur Paris et la proche banlieue et le colis est totalement recyclable.

 

Ensuite coté qualité de la viande, nous avons testé plusieurs morceaux. Un rôti de boeuf et un poulet dont je vous passe les recettes mais qui nous ont ravis. C’était bon et tendre.

Quant aux râble de lapin, je vous mets la recette que j’ai chipé sur le site de 750gr et dont je me suis largement inspiré.

Ingrédients pour 2:

  • 1 râble de lapin de 400 gr à peu près
  • 2 courgettes de taille moyenne
  • 1 oignon
  • des tomates séchées
  • 100gr d’olives noires
  • Huile d’olive
  • sel et poivre
  • Thym et romarin séché

 

Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Mettre le râble à dorer des deux cotés pendant 5mn et réserver.

Dans la même cocotte, faire dorer l’oignon émincé. Ajouter les courgettes lavés puis coupés en tranches. Mélanger, et remettre le râble par dessus. Ajouter le thym et le romarin. Saler légerement et poivrer. Ajouter les olives et les tomates séchés coupés en petits morceaux. Couvrir, baisser le feu et laisser cuire environ 20mn.

 

Evidemment ce râble n’était pas que pour moi mais j’ai pris la photo avant de le couper en deux. Donc un succès ce test, je vous recommande sans problème ce site même si ma collègue D. voulait que je précise que c’est pour un approvisionnement en avance d’un diner on ne peut pas commander et être livré dans la demi-journée le jour où toute la famille proche et éloigné s’invite à diner… Mais vous en connaisez beaucoup des endroits où on peut faire ça.

 

Sinon dernière petite chose, le site a un blog tenu par Savine, un blog comme je les aime , qui parle de cuisine (sa dernière recette de tarte aux fraises m’a bien plu!), d’enfants, de vélo volés ou involables. Allez donc y faire un petit tour…

Pour en savoir plus sur Carré de boeuf  le site : http://www.carredeboeuf.com/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 29 juillet 2011  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)