Salade de boeuf exotique

Une salade de boeuf  disons exotique pour les épices. Rapide à faire et avec toutes les variantes possible et imaginables, comme toutes les salades d’ailleurs! En version plusieurs personnes ou pour moi toute seule comme sur la photo.

Ingrédients :

  • 700 gr de boeuf
  • Quantité suffisante de salade
  • des radis
  • quelques  oignons blanc frais
  • 1 gousse d’ail
  • du gingembre frais râpé
  • Sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 cuillère à soupe de sésame blond ou des pignons

 

Couper le bœuf en tranches de 1/2 cm d’épaisseur. Mettre une poêle à chauffer, quand elle est chaude, mettre l’huile et dés qu’elle est chaude mettre la viande. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit parfaitement cuite, donc ne pas trop la mélanger. Réserver. Dans la poêle encore chaude mettre l’ail, les oignons et gingembre et un peu de sauce soja. Laisser revenir quelques instants et verser par dessus la viande. Mélanger et laisser mariner entre 10mn à 30mn.

Faire griller le sésame ou les pignons dans une poele chaude à sec quelques instants . Attention cela peut brûler très vite.

Dans un saladier mettre la salade,  les radis.  Quand la viande a suffisamment mariné l’égoutter et la mettre dans le saladier. Prendre le liquide de la marinade et le mettre à chauffer dans la poele pour le faire réduire. Verser par dessus la salade et servir.

Salade de boeuf exotique

NB : Je trouve chez Tang frères un mélange ail-gingembre tout prêt et quelques fois selon l’approvisionnement un mélange échalotes-ail-gingembre qui se prete parfaitement à ce genre de recettes.

Au lieu du soja j’ai également testé utilisé les sirops des Moulins de Valdonne, miel épicé et une autre fois le sirop de gingembre! C’est parfait aussi.

Bien entendu selon les approvisionnements maison, il y a eu des tomates, des poivrons, des cebettes…

 

9 réponses
  1. mtv
    mtv dit :

    J’aime beaucoup les salades ! parfumées, ludiques, elles font partie de nos plats d’été préférés.
    J’aime rai bien une fois allez visiter les institutions de l’approvisionnement culinaire à Paris …
    Amicalement de la vallée

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.