Les ateliers Bjorg ont lieu dans plusieurs villes de France (Paris, Bordeaux, Strasbourg et Marseille). Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous via une inscription préalable sur le site www.bjorg.fr.

Ces ateliers pédagogiques permettront d’aborder les grands principes de la nutrition pour apprécier par la suite les produits de la marque lors d’une séance de dégustation (Tatare d’algue, vérine avec yaourt au soja…). Ils se déroulent en 3 temps : 1) la présentation des grands principes de la nutrition  (notamment en matière de choix de certains ingrédients tels que les huiles, les sucres ou les céréales) ;  2) des dégustations de produits ; 3) la réalisation d’1 ou 2 recettes simples.

Côté bon plan, chacun des participants se verront remettre une sélection de produits Bjorg à l’issue des ateliers.

Et la bonne nouvelle c’est que j’ai un panier de produits Bjorg à offrir à l’un d’entre vous. Laissez moi un commentaire en m’indiquant ce que vous aimez dans les produits Bio et une main innocente tirera au sort le gagnant.

 

Dates des ateliers :

A Paris le 3-10-17 septembre 2011
A Strasbourg le 1-8-15 octobre 2011
A Bordeaux le 22-29 octobre et le 5 novembre 2011
A Marseille le 12-19-26 novembre 2011

32 réponses
  1. Cricridam
    Cricridam dit :

    c’est avec plaisir que je vais participer à ce petit jeu !!!
    J’aime beaucoup chez Bjorg les laits végétaux et la crème de soja.
    J’ai eu l’occasion de gouter il n’y a pas longtemps les pâtes au petit épeautre et j’avoue très franchement que j’irais plus souvent dans leur rayon au supermarché.
    Bonne journée

    Répondre
  2. ETERNO
    ETERNO dit :

    Ce que j’aime dans les produits bio c’est avant tout le fait qu’ils soient plus sains ! Pour moi d’une part, mais aussi pour mon environnement puisque l’impact en vironnemental de l’agriculture biologique est définitvement moins important (voire quasi nul) que celui de l’agriculture intensive ! Bien sûr cela est vrai si on achete bio ET local ! Car les fruits bio qui viennent de l’autre bout du monde ont une empreinte carbone énorme !

    Mais ce que j’aime aussi, surtout chez Bjorg je trouve, il y a une vraie recherche au niveau des gouts ! Depuiq que je mange bio, j’ai découvert plein de nouvelles céréales que je ne cuisinais presque jamais, les galettes de riz et de mais, le soja… et ce sont des gouts nouveaux ! les plats préparés sont simples et ont vraiment bon gout ! il s’agit de retrouver le vrai gout des choses ! pas comme dans la plupart des plats préparés ! par exemple, la purée de pois cassés et de courgettes, je la trouve à tomber ! et qu’y a t-il dedans des pois cassés, de la courgette, du sel ! merveilleux !!!!!

    Répondre
  3. Lunocre
    Lunocre dit :

    Bonjour,
    Moi j’aime bien les fruits et légumes bio, au moins on sait qu’on ne mange pas les pesticides avec le reste. Sinon concernant Bjorg j’adore leurs galettes de riz au thé vert!
    Merci pour le concours et bonne journée 🙂

    Répondre
  4. stephanie jacquemin
    stephanie jacquemin dit :

    ce que j aime chez bjorg ??? c est pas trop dur :toutttttttttt .le gout est bien la; ce n est pas fade ,ni insipide .les plats sont bien garnis, varier et se prépare facilement .j adore leur nouveau packadging et surtout j aime manger sain et savoir que mon corps a tout ce dont il a besoin sans surplus en graisse ou autre 🙂

    Répondre
  5. laurence
    laurence dit :

    Ces produits et les produits bio en général, je suis à 100% fan car le goût est bien préservé et leur qualité est irréprochable. Merci à toi pour ce petitjeu bien sympatique, bisous, Laurence!

    Répondre
  6. eck audrey
    eck audrey dit :

    J’adore les produits Bjorg car ils ont du goût, ils sont sains, je prend un vrai plaisir à les commercialiser car je remplis le rayon Bio d’une grande surface, quand je suis sûre de mes produits, il m’est plus facile de les recommander et des les vendre.Merci pour le jeu!!!!
    Bien à vous, Audrey

    Répondre
  7. Marie
    Marie dit :

    Ce que j’aime dans les produits bio, c’est de découvrir de nouvelles saveurs oubliées par l’industrie agroalimentaire : légumes, farines, lait, …. et qui permettent de varier notre alimentation !

    Merci pour ce concours,

    Marie

    Répondre
  8. claire
    claire dit :

    Ce que j’aime dans les produits bios c’est qu’il sont moins nocifs pour la santé et pour l’environnement!
    Je découvre ce blog, je vais aller y faire un tour!

    Répondre
  9. caline
    caline dit :

    ce que j’aime dans ces produits c’est qu’ils sont sains et ne contiennent pas de pesticides et ils sont meilleurs ! merci pour ce jeu

    Répondre
  10. Evelyne
    Evelyne dit :

    Bonjour,

    Pour moi consommer Bio c’est :

    Etre en harmonie avec « ma maison intérieure ».
    Avoir conscience et respect de mon corps, de ma santé, de l’environnement.
    Refuser de participer à cette société de surconsommation.
    Ne pas donner mon argent pour des produits insipides et toxiques.
    Découvrir de nouveaux ingrédients pour des recettes goûteuses et uniques.

    A bientôt pour découvrir votre blog…
    🙂

    Répondre
  11. Evelyne
    Evelyne dit :

    Bonjour,

    Pour moi consommer Bio c’est :

    Etre en harmonie avec « ma maison intérieure ».
    Avoir conscience et respect de mon corps, de ma santé, de l’environnement.
    Refuser de participer à cette société de surconsommation.
    Ne pas donner mon argent pour des produits insipides et toxiques.
    Découvrir de nouveaux ingrédients pour des recettes goûteuses et uniques.

    A bientôt pour découvrir votre blog…

    Répondre
  12. seb920
    seb920 dit :

    Bonsoir,

    Ce qui appréciable dans les produits bio, est qu’ils ne soint traités à la base avec des pesticides et autres engrais chimiques qui ne font que détériorer la santé et l’environnement. Puis les aliments ont un goût authentique, non modifiés, on redécouvre de vrais saveurs! Un mode de culture et de consommation que doit continuer son développement, il en va de toute façon de notre intérêt et celui des générations futures!

    Répondre
  13. thenewme
    thenewme dit :

    J’aime particulièrement avoir accès à des produits différents et comportant moins d’additifs et autres colorants (enfin, en théorie :-)).Merci pour ce concours

    Répondre
  14. Esthèle
    Esthèle dit :

    ce que j’aime c’est moins de colorant, pas de pesticide… j’ai l’avantage de vivre a la campagne et je cultive mes légumes donc je sais ce que je mange pour le reste je fais super attention

    Répondre
  15. sternelle
    sternelle dit :

    Coucou,
    Ce que j’aime dans les produits bio c’est les règles drastiques qui leur permettent d’obtenir le label AB. Au moins j’ai la garantie d’un produit sain, sans pesticides dangereux pour la santé mais aussi pour l’environnement. Beaucoup de produits bio permettent aussi des fantaisies dans la cuisine, car certains aliments ne se trouve que dans l’agriculture biologiques

    Répondre
  16. kara3078
    kara3078 dit :

    Bonjour,

    Ce que j’aime dans les produits bio c’est qu’ils sont fait uniquement d’ingrédients naturels « non trafiqués » comme certains produits et au moins,je sais ce que je mange.
    Bonne soirée

    Répondre
  17. corinneb
    corinneb dit :

    bonjour
    j’aime les produits bio car il n’y a pas de pesticides et comme j’ai des enfants je privilégie les produits qui attenuent les risques de cancer
    merci pour ce concours naturel et bon week end

    Répondre
  18. Juliette
    Juliette dit :

    Alors moi ce que j’aime dans les produits bios c’est que je me sens mieux et plus légère quand j’en mange est-ce une impression ou une réalité?? Le principal c’est le résultat!!!! VIVE LE BIO!!!!

    Répondre
  19. AnnikaPanika
    AnnikaPanika dit :

    Merci à tous pour vos commentaires et votre participation, c’est la min innocente de ma Poulette qui a tiré le commentaire de Indiana comme étant la gagnante. Si vous pouvez m’envoyer votre adresse postale je vous ferais parvenir le colis. Bravo.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.