Et voilà le retour du Salon du Chocolat. Il aura lieu du 20 au 24 octobre à la Porte de Versailles. Pendant 5 jours, les visiteurs pourront retrouver leurs marques favorites et rencontrer de nouveaux artisans, échanger avec les figures emblématiques du chocolat, déguster les nouveaux produits, s’enrichir avec les conférences et pâtisser avec les plus grands chefs.
Cette année, le Salon met la pâtisserie à l’honneur dans un esprit baroque, avec une édition spéciale « Pastry Show ».

Et comme vous avez de la chance, j’ai 3 places à vous offrir pour rentrer cette année au Salon du Chocolat. Ces invitations sont pour une personne et une seule invitation par gagnant. Racontez moi ce que le Salon du Chocolat évoque pour vous et ce que vous aimeriez y voir. Je tirerais au sort Mercredi prochain, le 5 octobre  parmi vos réponses.

Pour tout savoir sur le salon : Salon du Chocolat

21 réponses
  1. pénélope
    pénélope dit :

    Le salon du chocolat évoque pour moi un univers où les yeux s’émerveille, l’odorat fait battre le coeur et le goût explose de bonheur !! C’est un salon que je ne connais pas et que je souhaiterai découvrir. De plus, le thème de cette année est vraiment pour moi hihihi j’adore le style baroque et je suis pâtissière depuis peu.
    je croise les doigts !!! dois je ajouter que je fête mon anniversaire le 1 er oct : se serai un beau cadeau 😉 bonne journée

    Répondre
  2. Lee-bellule
    Lee-bellule dit :

    Mmmh ♥♥ Je suis vraiment une accro du chocolat, sous toutes ces formes, il me fait ma petite (grande dose!) par jour. Alors forcément, cesalon m’attire énormement, surtout que je n’y suis jamais allé! D’autant plus que le thème de cette année me fait encore plus rêver : la patisserie! J’imagine déjà toutes les belles créations que je pourrais voir, wow.. Je croise donc fort les doigts!

    Merci encore à toi et passe une belle journée!
    Lee-bellule 🙂

    Répondre
  3. thenewme
    thenewme dit :

    J’y suis allée il y a deux ans et j’ai adoré observer tous ses chocolatiers qui faisaient goûteur leurs oeuvres. J’aimerais y retourner pour découvrir les nouveautés et voir les MOF en actions (le stand Nestlé m’intéressant moins quand même). Invitation ou pas, je pense que j’irai cette année!

    Répondre
  4. liloo58
    liloo58 dit :

    Merci pour ce concours, je tente ma chance, bien sûr ! J’adoooooore le chocolat, je pense être vraiment accro d’ailleurs. J’ai loupé le salon l’année dernière et j’aimerais beaucoup en profiter cette année. J’ai déjà une bonne collection de livres de recettes spéciales chocolat, mais voir toutes ces nouveautés et les talents de chefs du monde entier directement sous mes yeux, ça serait extra ! Je rêve particulièrement d’assister au fameux défilé, qui en fait certainement saliver plus d’un pour bien des raisons 🙂 Le salon du chocolat pour moi, c’est le rêve, le plaisir. On se laisse aller à cette passion pour le chocolat, avec un côté glamour et même baroque, cette année !

    Répondre
  5. Carpentier
    Carpentier dit :

    Fan de chocolat, je tente ma chance !
    La première fois que je suis allée au salon du chocolat, je commençais tout juste à cuisiner, le début de ce qui allait devenir une grande passion ! A la base, je désirais acheter le livre de Christophe Michalak « C’est du gâteau », seulement la complexité des recettes m’a poussée à investir dans un ouvrage de Julie Andrieu que je me suis fait dédicacé. Sa spontanéité, son naturel et sa gentillesse m’ont encouragée à cuisiner encore plus qu’avant ! Depuis, la pâtisserie tient une grande place dans ma vie…et j’ai fini par acheter l’ouvrage de Michalak ;). Le salon du chocolat symbolise donc mon « déclic », le début d’une belle passion 🙂

    Répondre
  6. Noémie
    Noémie dit :

    aaaah le salon du chocolat ! j’ai fais mon premier l’année dernière et j’ai adoré ! c’est comme une sorte de parc d’attraction, on entre là-dedans et on est attiré par tout ! on ne sait pas où aller, de peur de louper qqch de génial. Et en effet, tout est génial ! Le chocolat, les cookies, les pralulines, c’est un très moyen de s’évader et d’en découvrir plus

    Répondre
  7. Audrey Paï
    Audrey Paï dit :

    Un salon qui met en emoi tous les sens !
    Une concentration d’oeuvres chocolatées, des plaisirs gustatifs, et d’effluves de joies simples…

    voilà ce que représente, pour moi, le salon du chocolat !

    Répondre
  8. guigui69
    guigui69 dit :

    ça doit être le meilleur salon au monde ! je n’y suis jamais allé mais je compte bien m’y rendre cette année ! je suis un fou de chocolat et j’espère y découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux ingrédients et surtout des recettes originales !

    Répondre
  9. Mickael
    Mickael dit :

    le salon du chocolat est pour moi un univers de retour a l’admiration de mon enfance où se mèle le plaisir des yeux avec les oeuvres en chocolats de notre maître chocolatier, et l’amour gustatif de cette saveur de cacao et de ses mélange.

    ce que j’aimerais y retrouver: un plaisir des yeux, du gout, et découvrir des nouvelles experiences culinaire faite avec le chocolat.

    Répondre
  10. Isa
    Isa dit :

    Bonjour,

    pour moi le salon du Chocolat, c’est la gourmandise, la mode, les bonnes odeurs, le sucré, l’enfance !
    J’ai envie de voir le magnifique défilé en robe de choc’ !

    merci !

    Répondre
  11. Emma
    Emma dit :

    Je tente ma chance 🙂 Le salon du chocolat pour moi c’est partir à la rencontre de professionnels qui nous font rêver par leurs créations tant gustativement que visuellement… et chaque année de nouvelles découvertes, nouveaux venus mais aussi nouvelles saveurs!

    Répondre
  12. Sandrachoco
    Sandrachoco dit :

    De la douceur, de l’amertume aussi, des émotions et un mélange d’arômes, des effluves de chocolat qui viennent me chatouiller le nez dans chaque allée du salon, des compositions artistiques de grands toqués du chocolat, voici ce que représente pour moi le salon du chocolat… Quand à mes attentes : une sculpture taille réelle d’un homme ou d’une femme tout en chocolat, noir of course !

    Répondre
  13. LittleChicky
    LittleChicky dit :

    Quelle merveilleuse idée que de fêter le Chocolat, ce met voluptueux, fondant, savoureux, corsé, doux, régressif… ! Le Salon du Chocolat représente pour moi une occasion de mettre ses sens en éveil en dégustant toutes sortes de chocolat, de se laisser porter par leur odeur délicate, de découvrir des arômes des plus surprenants, mais aussi de se détendre, de déculpabiliser, de partager, de découvrir des recettes inédites de maîtres chocolatiers venues des 4 coins de France et du Monde (….) et j’en passe ! Comme de nombreux gourmands et de gourmets, j’aimerai beaucoup avoir l’occasion de voir le fameux défilé des robes en chocolat et tout simplement de me laisser émerveiller par cette gourmandise des plus subtiles ! Un Grand Merci pour l’organisation de ce concours !

    Répondre
  14. Bluelila75
    Bluelila75 dit :

    Le Salon du Chocolat pour moi c’est ce que j’en ai toujours vu à la TV, puisque je n’y suis encore jamais allé malheureusement! Mais j’imagine en prendre plein les yeux et les narines!!
    Bonne chance à tous!

    Répondre
  15. Cocochoc
    Cocochoc dit :

    Rien que de penser que je pourrais aller au Salon du Chocolat, je deviens complètement chocolat. Imaginer voir du chocolat partout, de tous les côtés, je suis rose d’émotion, que dis-je, rouge comme une pivoine ! Le chocolat, c’est ma drogue, j’en suis complètement addict (avec modération), j’aimerais tellement aller à ce salon pour voir toutes ces merveilleuses pâtisseries au chocolat et ainsi faire plaisir à mes 3 ados qui raffolent de desserts au chocolat. Ils me poussent à y aller pour chercher des idées originales, et bien sûr leur rapporter plein de douceurs. Je n’y suis jamais allée car j’habite en province, mais cela reste un rêve pour moi !

    Répondre
  16. ALAIN P.
    ALAIN P. dit :

    Pour moi, le salon du chocolat, c’est un petit paradis. Je n’y suis jamais allée, mais mon nez en rêve. 😉 Ainsi que mes autres sens d’ailleurs. 🙂

    Répondre
  17. AnnikaPanika
    AnnikaPanika dit :

    Bonjour à tous et merci d’avoir fait un tour chez moi pour ce concours. Le tirage au sort a désigné les commentaires n° 6, 12 et 15. C’est à dire Noemie, Sandra et CocoChoc. Merci de m’envoyer de vos adresses postales pour que je vous fasse envoyer les invitations. A bientôt

    Répondre
  18. agnès
    agnès dit :

    Le salon du chocolat représente le paradis des chocophiles, l’endroit qui réunit les passionnés de chocolat. En somme c’est l’endroit qui fait rêver tous les fous de cacao 🙂

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.