Une recette de Spaghettis aux Moules et Palourdes repéré par ma fille dans le dernier Zeste qui nous a bien plu et que nous avons mis en application ce Dimanche.

Tellement simple  même si on a mis un peu de temps, que ce serait dommage de s’en priver. On a remplacé les linguini par des spaghettis et on a mis beaucoup de basilic…..

 

Ingrédients spaghettis aux moules et palourdes  pour 5 personnes:

  • 400gr de Palourdes
  • 400gr de moules
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 150ml d’eau
  • 3 gousses d’ail
  • Du thym
  • 1 boite de tomates concassés (400gr)
  • Du basilic en quantité suffisante selon votre gout pour cette herbe.
  • 500gr de spaghettis

 

Nettoyer les coquillages, enlever les barbes des moules. Enlever les coquillages cassés.

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une casserole et faire chauffer.  Couper une gousse d’ail en petit morceaux et la mettre dans l’huile ainsi que le thym.  Verser les palourdes. Secouer la casserole pendant que les coquillages s’ouvrent, (environ 4mn). Égoutter les palourdes et réserver le jus. Ne pas garder les palourdes qui ne se sont pas ouvertes.

Dans une autre casserole, mettre 150ml d’eau et les moules. Faire chauffer fortement et remuant la casserole pendant que les moules s’ouvrent (pareil, environ 4mn). Égoutter les moules et de la même manière ne pas garder les moules qui ne se sont pas ouvertes.

Dé coquillez les les moules et les palourdes.

Faire chauffer le four à 200°

Faire chauffer une casserole d’eau salé pour les spaghettis. Faire cuire environ 6mn pour qu’ils soient fermes.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mettre les deux gousses d’ail restant (coupés en morceaux). Les faire dorer puis les retirer. Ajouter les tomates et le basilic. Faire chauffer à feu doux. Ajouter le jus des palourdes.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les mettre dans la sauce tomate, ajouter les coquillage. Vérifier si il est nécessaire de saler. Poivrer et mélanger.

Mettez le mélange sur une grande feuille d’aluminium dans un plat allant au four. Refermez le papier aluminium et mettez au four pour 5mn et servez!

Evidemment on dirait qu’il n’y a pas beaucoup de coquillage mais ils se sont tous planqués au fond du plat!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.