Il était une fois une petite famille dans un petit appartement et une petite cuisine. Cette famille a des principes (comme beaucoup de familles). Je ne vous énumérerais pas tous les principes qui régissent notre vie mais il y a en a un qui nous intéresse dans le cas présent : on n’achète pas de bouteilles d’eau (sauf pour les picnics….) . En fait le chef de famille a travaillé pendant quelques années pour un grand industriel qui fabrique cette matière « sale » qui nous permet de faire avancer nos carrosses et aujourd’hui il est passé du coté lumineux de la force puisque qu’il travaille pour une matière noble et propre, j’ai nommé l’eau.

Il s’avère que partout où nous avons habité l’eau du robinet convenait parfaitement à nos besoins puisqu’il y avait toujours un gentil industriel qui la nettoyait avant qu’elle arrive à nos robinets. Quelque fois elle avait un gout chloré mais dans l’ensemble elle nous convenait (en fait on avait pas choix….). Donc pas d’eau en bouteille (sauf l’eau pétillante, ouf nous avons quand le droit d’acheter de l’eau pétillante). En plus comme nous n’avons pas la place pour stocker des litre d’eau nous nous sommes habitués à cette règle.

Puis autour de nous, les voisins et amis s’équipaient qui de carafes filtrantes, qui d’un système filtrant en amont de l’arrivée d’eau et mon chéri se gaussait puisque l’eau (je sais je me répète) qui nous arrive au robinet est parfaite….. En plus un de ses arguments est que tous ces filtres sont des nids à microbes si on les entretient pas ou qu’on ne les changent pas régulièrement.

Quand on m’a proposé de tester la carafe BTW, j’ai crains un clash pour toutes les raisons cité au dessus. La carafe toute fine et assez haute est rentré en douceur dans la maison.  Quelques minutes pour lire le mode d’emploi (je lis toujours les modes d’emplois!) et hop quand l’eau a été filtré nous avons pu goûter une eau douce, ronde et sans aucun arrière gout. Un miracle. Le deuxième miracle a été quand mon cher et tendre époux a concédé qu’effectivement c’était meilleure que l’eau du robinet sans filtre.

Du coup il a lu la notice pour regarder de plus près, et il en a conclu qu’il n’y avait rien à redire! Triple ouf!

Par contre il nous a tous mis en garde sur le changement du filtre, or cette carafe a un système formidable qui non seulement indique combien de fois on l’a rempli mais surtout quand est ce qu’il faut changer le filtre. Donc la carafe BTW a pris (sa petite) place dans la cuisine et va rester là un certain temps….

Pour en savoir plus, vous avez le site de BTW, la carafe de 2,7 litres répond amplement à nos besoins (on ne lève pas trois fois par repas pour la remplir), elle rentre dans la porte du frigo. Son prix conseillé est de 19,95€ avec une cartouche et le prix de la  cartouche de remplacement est de 6€99. Je n’ai pas fait la comparaison avec le prix de l’eau en bouteille puisque forcément je ne le connais pas (sachant que un litre d’essence en sortie de raffinerie (hors taxes donc!) est moins cher qu’un litre d’eau en bouteille, d’après qui-vous-savez) mais je pense qu’en faisant le calcul on est forcément gagnant!)

PS je n’ai trouvé qu’un seul défaut à cette carafe, et en toute honnêteté il faut quand même que je vous le dise : dans les minéraux qu’elle rajoute à l’eau il y a essentiellement du magnésium et donc je n’ai plus d’excuses pour manger du chocolat…. Snif

4 réponses
  1. HC
    HC dit :

    comment ça, , « elle rajoute des minéraux à l’eau » ????
    le filtre n’est pas censé au contraire en éliminer trop (et entre autre, priver nos gentils organisme de calcium ) ?
    j’ai abandonné la mienne, et je me suis remise à l’eau du robinet, parce que les cartouches s’achètent plutot par six (donc, un budget conséquent quand il faut le sortir en 1 fois…), qu’on ne sait RIEN de ce qu’il y a dedans ni de comment ça se recycle (j’aimerais bien l’avis de qui-tu-sais là dessus)

    Et je n’avais même pas arrêté le chocolat 😉

    Répondre
    • AnnikaPanika
      AnnikaPanika dit :

      Alors d’après ce que j’ai compris, d’abord les cartouches sont rechargeables et pas que changeables. Leur contenu peut servir d’engrais pour les plantes d’intérieur. Il enlève du calcium, mais je suis pas sur que ce soit seulement l’apport du calcium qui fasse du bien à nos os! Il faut aussi le fixer et ça je ne sais pas comment on fait. De toutes les façons je bois beaucoup de lait 😉 En fait je crois qu’il enlève le calcaire pour qu’on puisse s’en servir également dans les machines à café et pour le thé!! Ensuite il réduit le chlore, plomb et cuivre et rajoute du magnésium. En fait avec tout ça je sais plus mais en fait c’est plutôt pour le gout que je trouve ça bien. Sinon tu pourras certainement avoir l’avis de qui-je-sais quand tu le verras…

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] à choisi de nous faire découvrir les carafes d’eau filtrantes de BWT, forcément je connaissais déjà mais c’était très sympa de voir les jouer le jeu de la soirée geekettes en proposant […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.