Nov 162011
 

Pour cette recette de navets confits, je suis partie comme d’habitude à la recherche d’astuces et de tuyaux sur le web.

Je suis tombé sur le blog de Gracianne Un dimanche à la Campagne et comme j’avais une poignée de jolies petits navets et cela faisait longtemps que je voulais essayer ce type de recette. Evidemment j’ai eu droit à un concert de d’onomatopées diverses et variées sur les navets de la part de mes trolls…. Mais comme moi j’aime les navets je ne m’occupe pas de leurs commentaires et c’est parti.

Ingrédients:

  • Une poignée de petits navets
  • 1 cuillère à café d’huile de tournesol
  • 30gr de beurre salé
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 20cl de bouillon (Ariaké volaille dans mon cas)

 

Faire chauffer le beurre dan l’huile. Mettre les navets nettoyés mais pas pelés. Laisser revenir quelques minutes et saupoudre avec le sucre. Quans les navets sont dorés ajouter un peu de bouillon. Laisser cuire à feu moyen et rajouter du bouillon au fur et à mesure qu’il réduit. Laisser cuire environ 15mn.

Sortir les navets de la casserole et réserver. Monter le feu et faire réduire le jus. Verser le jus sur les navets et servir.

Navets confits

 

Ces petits navets confits ont accompagnés délicieusement un poulet rôti et ses légumes.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 16 novembre 2011  Add comments

  One Response to “Navets confits tous doux comme accompagnement”

  1. Ils ont l’air excellents !
    Bises

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)