Après ces festivités de Noël qui ont été l’occasion de manger beaucoup de chocolat et de calissons j’avais envie d’y revenir avec une recette à base de crème de calissons.

C’est un produit que j’ai découvert à Aix en Provence mais que je trouve assez facilement à Paris dans les épiceries fines et chez G.Detou. Cela permet d’associer ce gout d’amandes et de fruits confits à d’autres goûts. Je m’aperçois en regardant les recettes que j’ai fait à base de cette crème que j’y associe très souvent la pomme. Je trouve que c’est un fruit qui va très bien avec. Cela étant dit il doit bien y avoir autre chose… Il va falloir y cogiter!

Donc une recette ultra simple de pommes aux four.

Ingrédients :

  • Autant de pommes que de convives
  • Un pot de crème de calissons la quantité dépend de ce que vous arriverez à mettre dans les pommes

Mettre le four à chauffer à 190°. Laver les pommes,  avec un evide-pommes enlever le trognon. Couper le bout du trognon et le remettre dans la pomme pour que le mélange  ne s’échappe pas trop de la pomme. Remplir la pomme avec de la crème. Mettre au four pendant 40mn.

Servir vite sinon elles se ratatinent comme sur la photo 😉

 

Autres recettes à base de crème de calisson :

Moelleux aux pommes et à la crème de calissons 

Cupcakes à la crème de calissons 

Gratin de pommes à la crème de calisson 

Galette des Rois à la crème de calissons

Autre recette de Pommes au four 

 

 

 

 

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] truc que j’adore , la pâte à calissons. Je m’en sers souvent dans les desserts, comme les pommes aux calissons, le moelleux aux pommes et aux calissons ou même un gratin de pommes aux calissons. En fait je me […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.