Fév 132012
 

Je ne suis pas trop dans la cuisine en ce moment, enfin si mais j’essaye pas grand de nouveau. Nous mangeons en ce moment des soupes, des plats en sauce, boeuf bourguignon, filet mignon aux champignons. Des pots au feu, des pâtes à la bolognaise, de la raclette. Pas de quoi fouetter un chat mais des choses qui tiennent chaud. Evidemment il y a des restes, après le pot au feu je fais un hachis parmentier. En plus, je peux le faire tranquillement à l’avance et laisser la famille le mettre au four quand je ne suis pas là ou pas encore arrivée.

 

Donc c’est la cas de celui ci qui sera pour un soir ou je ne rentrerais pas. Cela me donne bonne conscience quand je suis de sortie de savoir qu’ils vont avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Quoique les autres fois, quand ils mangent des coquillettes au beurre ils n’ont pas l’air malheureux..

 

Ingrédients :

  • 500gr env de bœuf (reste du pot au feu)
  • 200gr de légumes divers (carottes, poireaux et navets toujours les restes du pot au feu)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 tomate (qui traînait pour je ne sais quelle raison dans la cuisine, ce n’est pas la saison des tomates)
  • 2 cebettes
  • Huile d’olive, sel et poivre
  • 1,3 kg Pommes de terre
  • 50gr de beurre
  • 300ml  de lait
  • Sel, poivre

Couper la viande,en tout petits morceaux, éplucher et couper l’oignon finement, éplucher les gousses d’ail, appuyer dessus avec la lame du couteau pour les écraser.

Couper les cebettes en petits morceaux, laver la tomates et encore une fois couper en petits morceaux.

Faire revenir à feu doux dans l’huile d’olive les oignons et l’ail. Quant ils sont légèrement doré, ajouter la viande. Laisser cuire 5mn et ajouter la tomate et les cebettes. saler et poivrer.

Faire cuire les pommes de terre dans une casserole dans de l’eau froide et salée. Au bout de 20 à 30mn tester la cuisson avec un couteau.

Égoutter les pommes de terre, les éplucher et les mettre dans un grand bol. Pendant ce temps faire chauffer le lait. Écraser les pommes de terre. J’ utilisé pour ma part mon presse purée acheté il y a un certain temps chez mon grand Ami Bleu et Jaune.

Quand les pommes de terre sont écrasés, ajouter le beurre et un peu de lait chaud. Mélanger à la fourchette et petit à petit rajouter le lait. Eventuellement saler et poivrer.

Couper les légumes de reste du pot au feu si il vous en reste,  en petits morceaux.

Mettre le mélange de viande dans un plat allant au four, ajouter les légumes et ajouter la purée par dessus. Pour les amateurs de gratiné mettre une poignée de fromage râpé par dessus. Chez moi on y tient pas plus que ça.

Dans tous les cas de figure, pour consommer tout de suite ou plus tard mettre le four à chauffer à 200. Mettre le plat au four avec éventuellement une feuille de papier de papier alu par dessus pour qu’il ne gratiné pas (ils sont pénibles mes loustics….) pour 40 à 45mn.

 

À manger éventuellement avec une salade. Mais je les connais mes trésors, ce sera sans…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 13 février 2012  Add comments

  One Response to “Hachis Parmentier pour enfants abandonnés”

  1. Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)