Vous mangez des céréales le matin?  Dans notre famille il y a les deux cas, ceux qui en mangent et les autres et même le troisième cas de figure comme moi qui quelque fois en mangent et quelque fois non (Peut être ben que oui, peut être ben que non, je n’ai pas passé presque 10 ans en Normandie sans que ça m’influence un peu).

Alors les céréales c’est bon le matin ou pas? Je pense qu’il y aura des gens pour vous dire que oui et des gens qui vous diront que non. On peut aussi botter en touche  en disant que cela dépend des céréales.

Cela reste toujours une question de savoir ce qu’il y a dans les produits que l’on mange. C’est une question qui se pose de plus en plus quand on regarde les étiquettes des produits, et question à laquelle je deviens de plus en plus sensible. Et dans les céréales il y a de tout

Par contre avant de jeter l’opprobre sur toutes les céréales il ne faut pas oublier c’est que dans céréales il y a CEREALES, c’est à dire des aliments riches en glucides, pauvre en lipides, source de protéines, et souvent riches en fibre. C’est à dire des choses qui aident à bien démarrer la journée. Surtout si on les accompagne d’un produit laitier et d’un fruit. En plus cela reste rapide et donc pratique pour les personnes préssés le matin.

Alors que faire, faire ses céréales soi -même en privilégeant des produits de qualité et même pourquoi pas BIO, acheter ses céréales chez Big Bang Céréales par exemple comme je vous en avait parlé ici, on choisit tous les ingrédients. Manger du porridge (Miam), quoique dans les paquets que j’avais ramené des US je dois dire qu’il n’y avait pas que des céréales (sucre et autres choses certainement).  Et dans mon cas, en contradiction total avec ce que je dis sur le contenu des produits manufacturés,  je céde aux supplications des enfants qui adorent les céréales le matin, et plus il y a de chocolat ou de miel ou de caramel dedans, plus ils aiment. Cela leur permet de tenir jusqu’au déjeuner ce qui en soi est le but de la manoeuvre.

Pour moi le débat est ouvert, j’aime les céréales le matin mais j’aimerais aussi savoir exactement ce qu’il y a dedans.

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez allez consulter le site de Matins Céréales, qui est le service d’information des céréales prêtes à consommer ou à préparer. Si je me pose toutes ces questions c’est de leur faute 😉 , ils m’ont récemment amené mon petit déjeuner à domicile un Dimanche matin pour notre plus grand plaisir à tous. Merci à eux et vive les céréales le matin!

 

2 réponses
  1. Aletria
    Aletria dit :

    Merci pour votre généreux partage à travers votre blog !
    Je n’entre pas dans le débat « céréales ou pas » car je suis du genre « des fois oui, des fois non selon l’humeur du matin »… néanmoins l’idée du granola maison est sensasss… en voici quelques idées que j’ai mises de coté pour les jours « avec » :
    http://www.chezbergeou.fr/archives/2010/10/19/19373831.html
    http://dame-bio.fr/recettes/mon-muesli-bio-maison-chocolat-fruits-a-coque-et-exotisme
    http://dame-bio.fr/recettes/muesli-fruite-bio-fait-maison-canneberges-dattes-raisins-secs-graines
    http://ondinecheznanou.blogspot.com/2008/07/pour-un-petit-djeuner-quilibr-pendant.html
    http://cuisinechristine.canalblog.com/archives/2011/03/07/20568749.html
    et ce n’est qu’un échantillon des variations possibles pour se faire plaisir et honorer ce repas de roi que devrait être le ‘tit-déjeuner… afin d’éviter que nos corps ne crient famine !!!
    Bonne continuation gourmande !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.