Comme beaucoup d’autres bloggeurs j’ai eu la chance de pouvoir essayer des Asperges Priméales dites Asperges des Sables des Landes, ou autrement dit des Asperges blanches. J’ai utilisé la moitié pour les faire cuire à l’étouffé avec du beurre comme dans la recette de ce post suite à une visite dans le potager de Alain Passard. Une recette adopté par toute la famille et avec laquelle on s’est régalé.

Pour la deuxième moitié des asperges j’ai utilisé une recette trouvé suite à ce que m’a dit  Birgit. Lorsque nous avons reçu ces Asperges Priméale elle les as faites au four. Comme je les ai reçu en même temps qu’elle et donc avant qu’elle publie sa recette, j’ai cherché sur Internet et je suis parti de celle ci, vous me direz que c’est tellement simple que j’aurais pu trouver toute seule. C’est pas faux et en plus je n’ai même pas ajouté tous les ingrédients. J’ai préféré ne pas mettre de citron et rajouter du beurre.

Ingrédients :

  • 500 gr de d’Asperges blanches
  • 1 bonne cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 30gr de beurre
  • fleur de sel, poivre

Mettre le four à chauffer à 200°

Nettoyer les asperges, casser le bout et utiliser un économe ou ce fabuleux outil pour éplucher les asperges.

Les mettre dans un plat allant au four. Verser l’huile d’olive par dessus et mettre au four 25mn. Si vos asperges sont fines, un peu moins de temps. Vous pouvez toujours vérifier la cuisson avec un pique apéritif. Au bout de 15mn mettre le beurre coupé en tranches fines par dessus les asperges.

Avant de servir, poivrer et saler.

On a adoré ces asperges dans les deux recettes, une petite amertume se retrouve dans celles au four mais franchement pas désagréable.

Merci à MSCA et Dominique ainsi que Priméale pour m’avoir permis de goûter ces asperges.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.