juin 022012
 

Je me prendrais presque pour une bloggeuse mode à vous causer de collection d’été mais c’est de patisserie en fait! La collection été de chez Fauchon que j’ai pu gouter en avant première il y a quelques semaines.

De pâtisseries qui ont beaucoup plu à mon palais. « Des fruits transformés en patisserie » dixit Fauchon et je dois dire que c’est vraiment l’impression que cela m’a donné.  A base de pâte à choux sous forme d’éclairs ou de petits choux des goûts de fruits très frais et prononcés.

 

Dans l’ordre, le Trouville avec sa compoté d’abricots Bergeron, les Sables à la vanille de Madagascar, le Deauville avec un glaçage à la pâte d’amande et des fraises Mara des bois et enfin le Cap Ferret à la fraise des bois, citron et mascarpone avec un glaçage à la fraise. D’ailleurs c’était ce dernier qui était mon préféré avec celui à l’abricot pour la raison pré-cité : un gout de fruits très prononcé et très frais.

 

Ces merveilles sont disponibles de juin à août dans la pâtisserie Fauchon Place de la Madeleine à Paris, ce qui je vous l’accorde n’est pas forcément pratique pour les non-Parisiens mais si vous venez à Paris n’hésitez pas….

 

 

PS : on me glisse dans l’oreillette que tous les vendredis et samedi de juin,  vous pouvez vous rendre chez FAUCHON place de la Madeleine pour réaliser votre tarte aux fraises sur-mesure. Les gourmands  pourront choisir leur pâte à tarte (sablée bretonne, croquante sucrée, feuilletée caramélisée), leur crème (nougatine, d’Isigny citronnée, pistache) et leur variété de fraise préférée pour personnaliser leur tarte aux fraises. Tous les Vendredis  et Samedi du 26 mai au 30 juin de 13h à 20h30.

Rendez-vous sur Hellocoton !
 2 juin 2012  Add comments

Laisser un commentaire