Comme promis j’ai essayé ma propre version de crackers au graines.  C’est déclinable à l’infini ce truc là.J’ai changé de graines et d’huile. Il me semblait que l’huile de tournesol serait plus neutre que  colza. Pour le graines, j’ai utilisé un mélange tout prêt que j’vais à la maison, tournesol, pignons et graines de courges, et une bricole trouvé lors d’une balade dans Paris à la Pistacherie. Une boutique entièrement consacré aux fruits secs. Une jolie découverte.Pleins de classiques et de moins classiques J’ai adoré les physallis confites, mais je suis repartie avec des graines de grenades séchées. Ca croque sous la dents et ça colle, le jus de grenade qui  est devenu un peu pâteux donne un petit goût sucré très agréable. Du coup les crackers sont légèrement sucré-salé. Mais servi avec un dip thon-fromage frais c’était parfait pour le picnic de Dorian du 5/8.

 

Ingrédients :

  • 2dl de maïzena
  • 1dl de graines de sésame
  • 1dl  de graines d’un mélange tournesol, pignons, et grains de courge
  • 1/2 dl de graines de de pavots
  • 1/2 dl de raines de grenade
  • ½ dl d’huile de tournesol
  • 2,5 dl eau bouillante
  • Quantité suffisante  de fleur de sel

Mélanger  tous les ingrédients dans l’ordre (sauf la fleur de sel). Étaler le mélange sur du papier allant au four sur une plaque et tracer des lignes au couteau pour définir la taille de vos crackers. Mettre de la fleur de sel par dessus.

Au four pour une heure à 150°.

crackers aux graines

Quant au picnic, comme d’habitude il y a avait une belle brochette de gourmands, pleins de bonnes choses à manger et de nouvelles têtes à rencontrer!

Adresse : La Pistacherie  64 rue de Seine à Paris 6eme 01 43 29 08 11

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.