août 162012
 

Je bosse en banlieue et loin de chez moi, donc pour le déjeuner le choix est assez simple, amener un plat de la maison (hors de question, je trouve ça suffisamment galère de prévoir à manger tous les jours pour 5…), aller manger au restau (les prix autour de Velizy sont assez rédhibitoires et le choix se résume finalement à des chaines de restauration toutes identiques à la longue et assez rébarbatives) et enfin de commander un déjeuner livré et le manger avec les collègues au bureau. Nous avons un choix assez vaste, entre les pizzas, le couscous, l’Indien, le Salad bar etc….

 

Et une nouvelle alternative qui est Déjeuner Livré, un menu 100% locavore. J’ai récemment compris que le terme locavore n’était pas clair pour tous. Une petite explication, le locavore est quelqu’un qui consomme des produits qui sont justement cultivé ou produits dans un rayon de 100 à 200km autour de chez lui. La distance varie selon les exigences des gens. Forcément un vrai locavore ne consomme pas de chocolat, de café ou de bananes. Autant vous dire que je ne suis pas une vraie locavore, mais par contre je fais attention d’où les produits que je consomme viennent. Pas question d’acheter des asperges du Pérou (mais le chocolat oui !!!) quand il en pousse dans la région Parisienne. Evidemment j’achète des Asperges des Landes quand c’est la saison. Mais à choisir des carottes je préfère qu’elles viennent de près plutôt que de loin. Il va sans dire qu’il m’était plus facile d’être locavore en Provence qu’à Paris. M’enfin !!!

 

Je reviens à mon déjeuner, on m’a donc livré un « Déjeuner Livré » Végétarien dont le menu a été concocté par Pascale Weeks.

Il se composait de :

  • Salade de carottes blanches et jaunes, radis roses, roquette et graines de courge bio à l’émulsion de chèvre frais
  • Flan de roquette à la brousse de brebis, orge perlée aux champignons blonds poêlées à l’huile de sésame grillé
  • Brie de Melun de la ferme des trente arpents
  • Fraises à la panna cotta, sirop et confit de coquelicots sauvages de Nemours.

 

A l’arrivé, une très jolie présentation et plus pratique avec la serviette, les couverts en bambou et un verre en verre. La boite se déplie facilement et présente joliment les produits.

Ensuite pour le goût, franchement rien à dire. C’était très bon, frais et léger. J’ai juste trouvé que le flan de roquette était un peu salé mais franchement c’est à chacun de voir. Chacun des plats était bien équilibré en saveurs et il y avait du fromage. D’habitude je ne mange qu’un plat. Là en voyant les 4, je me suis dit que cela risquait d’être trop mais en fait aucune impression d’avoir trop mangé ni pas assez. Et d’ailleurs le 2eme déjeuner livré en même temps a dépanné un collègue masculin qui avait le même avis que moi, et malgré son gabarit n’a pas trouvé que les quantités étaient insufisantes.

 

Conclusion, c’est une adresse que je garde, pour les jours où je commande au bureau. Peut être pas tous les jours pour des raisons de prix. Mais à la prochaine occasion où nous devons faire un déjeuner en travaillant avec de clients, je dégaine cette adresse plutôt que les plateaux repas insipides habituelles.

 

Prix du déjeuner 24€08 par personne TTC pour plus d’infos http://dejeunerlivre.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !
 16 août 2012  Add comments

  One Response to “Déjeuner Livré”

  1. ça fait drôlement envie. J’aime beaucoup le conditionnement et je testerais bien à la rentrée :)

Laisser un commentaire