sept 122012
 

… ou le jour où Sandrine Camus a voulu faire de moi une bloggeuse beauté avec la Crème de la Mer! Et je dois dire que cela m’a bien plu!

Sandrine a voulu voir si elle pouvait faire de moi une bloggeuse beauté ! Faut dire que ce n’est pas vraiment mon domaine. Pour vous dire, je ne me suis mise que très récemment au vernis à ongles et cela sous l’influence de ma fille. Faut dire que je suis assez influençable… Revenons à nos moutons, la Crème de la mer, c’est quoi. Une gamme de crèmes bien sûr, et à base de produits de la mer ! Tip top non ? En fait à partir du Miracle Broth (ou mélange miraculeux) qui été découvert par le Dr Max Huber, physicien en aérospatiale, souffrant de brûlures suite à un accident de laboratoire, se lança dans une quête personnelle pour transformer l’apparence de sa peau. Il avait acquis l’intime conviction que la mer était une ressource miraculeuse et les algues, en particulier, captèrent son imagination. Grâce à leurs capacités à se régénérer à l’infini, à leurs propriétés nourrissantes et à la façon dont elles retiennent formidablement l’humidité, les algues tinrent leurs promesses et lui offrirent l’espoir d’une guérison. Douze années passèrent. 6000 expériences furent menées. Enfin, il créa le précieux et nourrissant Miracle Broth qu’il incorpora dans la Crème Régénératrice Intense, la toute première formule de Crème de la Mer.

Ça c’est pour la petite histoire ! Le résultat est donc aujourd’hui une crème déclinée en 4 versions de textures différentes. Pas de différence selon le type de peau mais juste 4 textures. (Ce que je trouve plutôt sympa). A utiliser selon vos envies ou besoins. Une assez lourde et épaisse (la crème Régénération Intense) que j’ai adoré, je l’appelle ma crème doudou. Je me sens bien quand je l’ai mise. Peut-être un peu lourde pour un jour d’été mais qu’à cela ne tienne, il suffit d’utiliser le gel crème ou une des deux émulsions. Et donc depuis fin juin je me sers de cette crème avec la petite cuillère qui va bien puisqu’on ne trempe pas ses petits doigts dans un pot de crème à moins de voir (ou pas voir…) les bactéries se développer. Pour l’instant je trouve que la crème me va bien, je me sens bien dans ma peau (oui je sais c’est curieux) mais c’est comme ça). L’odeur de la crème est fraiche et pas envahissante (un point important pour moi !!). Evidemment tout cela a un coût, et même je trouve un coût assez élevé. Mais comme dit ma Maman, quand on veut investir dans une crème ou des vêtements, seule la crème se verra 30 ans après….

Le prix d’un pôt de 50ml : 130€ et uniquement en vente dans les « corners » Crème de la mer comme le Bon Marché

PS ils font aussi d’autres produits dans la gamme et surtout un baume pour les lèvres qui serait utilisé par Georges C  alias Nes*****. Quelqu’un aurait déjà embrassé Georges pour me confirmer que ce baume vaut le coup ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
 12 septembre 2012  Add comments

Laisser un commentaire