Vous n’avez pas pu le louper, c’est la période des foires aux vins. Cette fois ci c’est Super U qui arrive. Du 25 septembre au 6 octobre pour être précise!

 

Avec un catalogue qui me parait intéressant ne serait ce que parce que il propose pour chaque vin une suggestion d’accord avec des mets. Et pour la collection de magnums, puisque j’ai appris lors de l’emission de François Regis Gaudry sur France Inter un des dimanches passés que les Magnum étaient intéressants en général pour des raisons de conservation. Ce type de bouteille fait le double d’une bouteille normale (75cl) mais a la même taille de goulot et donc de bouchon. Ce qui permet au vin de vieillir d’une manière plus harmonieuse qu’une bouteille de 75cl. Encore faut-il consommer avec modération et avoir besoin d’un magnum! 😉

Personnellement, lors de la présentation des vins j’ai un peu perdu pied, trop de bonnes choses à goûter, j’ai retenu un chateau Paveil de Luze cru bourgeois 2010 que nous avons dégusté avec une saucisse de volaille aux girolles et une brochette de sot ‘y laisse à l’orientale! Bref que du bonheur.

Et Super U en propose une belle collection!  Alors si vous avez un SuperU dans votre coin allez y faire un tour pour voir.

Et vous, vous avez trouvé chaussure à votre pied pendant ces foires aux vin?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.