Sep 132012
 

Scars of Cambodia est un projet de film, d’expo et de web documentaire d’Emilie ARFEUIL et d’Alexandre LIEBERT.

Ce projet a pour but de témoigner de l’Histoire du régime de Polpot à travers le portrait d’un Cambodgien qui en porte les cicatrices corporelles et morales. Tut, un pêcheur de 52 ans, raconte sans mots son passé pour la première fois: le massacre de sa famille et ses amis, ainsi que l’origine de ses cicatrices qui témoignent des tortures subies à 15 ans dans une prison de travaux forcés. Au-delà d’une réflexion autour de la mémoire, c’est une rencontre intime qui est  proposé, pour retrouver l’humain derrière l’inhumanité.

Je vous invite à regarder le teaser de ce projet:

 

Pour mener à bien ce projet, Emilie et Alexandre ont fait appel à KissKissBankBank qui fait du « crowdfunding ». Vous pouvez les aider en donnant des sous. Le système est très bien expliqué sur le site de KissKissBankBank, il y a même des contreparties en échange de votre don.

Personnellement j’ai adoré ce projet ainsi que l’énergie et l’enthousiasme de Emilie et Alexandre.

Bonne chance à vous deux dans ce fabuleux projet et j’ai hâte de voir la suite.

 

Le blog du projet Scars of Cambodia

Pour aider le projet KissKissBankBank

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 13 septembre 2012  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)