oct 292012
 

Comme souvent la publication de cette recette est suite à une discussion avec des amis. Donc j’ai piqué l’idée du filet mignon en croûte, j’ai bidouillé un peu et voilà une recette très sympa à « customiser » comme on veut et qui fait très présentable pour un dîner. Surtout servi avec ses petites girolles….

 

Pour 4 personnes :

1 filet mignon de 600gr

6 tranches de bacon (ça tombe bien, c’est exactement ce qui me restait dans le frigo)

2 cuillères à soupe de fromage rapé

1 lichette d’huile

sel, poivre, thym

1 pâte feuilleté maison tip top rapide

1 jaune d’oeuf + 1 cuillère à soupe de lait

 

Faire revenir le filet dans une poele sur tous les cotés pendant 5mn. Saler, poivrer et mettez du thym si vous le souhaitez. Laisser refroidir quelques minutes hors de la poele.

Faire chauffer le four à 200°.

Étaler la pâte feuilleté et placer dessus les tranches de bacon ainsi que le fromage. Cela ressemblai à peu près à ça:

filet mignon en croute

Poser le filet mignon par dessus, replier la pâte tout autour en scellant bien les bords.  Retourner le paquet ainsi fait et le poser sur une feuille de papier pour le four sur une plaque. Mélanger le jaune d’oeuf et le lait. Avec un pinceau passer ce mélange sur tout la surface du « paquet ». Si vous en avez envie passez doucement avc un couteau sur le paquet pour faire des traits mais ne faites pas de trous dans la pâte.

Mettre au four pour 45mn.

Nous l’avons servi avec un riz basmati et quelques girolles juste revenus dans du beurre. Nous nous sommes régalés et c’était assez festif comme plat. Avec la pâte feuilleté faite quelques heures auparavant c’était facile et rapide pour un très bon résultat. Je pense que je vais décliner ça dans les semaines qui viennent…. Merci à Denis pour cette bonne idée.

Rendez-vous sur Hellocoton !
 29 octobre 2012  Add comments

  2 Responses to “Filet mignon de porc en croûte”

  1. Cela doit être délicieux.
    Bonne soirée, FLaure

  2. j’aime bien le filet mignon en croute; j’avais pris une recette dans un bouquin picard avec un enrobage d’herbes fraiches. c’était très bon. avec des girolles c’est très bien aussi

Laisser un commentaire