oct 162012
 

Encore une tarte aux prunes me direz vous! En fait j’ai fait des tartes aux fruits pratiquement tous les week ends avec des prunes, des pêches et tous ces fruits d’été parce que on me l’a demandé avec force et insistance. Cette fois ci je pense que c’est la dernière. Je trouve encore des prunes mais c’est quand même la fin pour cette année.

Dans les dernières variantes j’ai ajouté de la confiture de pêches qui m’a été donné par Birgit. Elle croulait sous les pêches de son jardin et en a recyclé en confiture. Cela a été totalement approuvé par ma marmaille, donc Birgit si tu as encore des pôts je rends bien volontiers.

Ensuite j’ai utilisé une astuce que j’ai vu l matin même sur Facebook sur la page de Philippe Conticini (je vous ai dit qu’il serait le parrain de sugarNweb le 12/12/12????). Son message était intitulé comment rendre une tarte encore plus gourmande. D’après lui il suffit de beurrer le moule et de verser du sucre avant de mettre la pâte. J’ai voulu essayer aussi sec et vu la mine réjoui des testeurs ce fût un succès.

 

Donc pour la pâte j’ai utilisé la pâte brisé minute dont je ne me lasse pas, j’ai généreusement beurré mon moule et j’ai mis environ 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. J’ai étalé la pâte à tarte. Ensuite environ 150gr de confiture de pêches sur la pâte à tarte. Les prunes coupés en deux et dénoyautés, coté bombé vers le bas. Un tout petit peu de sucre par dessus les prunes. 3/4 d’heure au four à 190° et voilà le résultat.

 

Forcément on ne voit pas le dessous mais mes testeurs ont confirmé que c’était différent et ils ont tout dévoré.

Rendez-vous sur Hellocoton !
 16 octobre 2012  Add comments

  2 Responses to “Tarte aux prunes bis répetita mais avec une astuce”

  1. Délicieuse cette tarte ,j’ai des prunes en excédent dans mon congélateur! et je note la petite astuce!

  2. ça a l’air pas mal !! Miam.

Laisser un commentaire