Le week end dernier a eu lieu le Salon du Blog Culinaire 5eme édition à Soissons organisé de main de maître par toute l’équipe de 750grammes. Comme d’habitude, c’était un immense plaisir de courir d’ateliers en ateliers, de croiser les amis et de s’en faire des nouveaux.

Dans les nouveautés de cette année, il y avait les ateliers grand public organisés dans l’Abbaye de Saint Léger, un lieu magnifique qui se prêtait tout à fait aux démonstrations des bloggeurs. Il y a eu le Foodcamp également, réunion de discussions autour de la gastronomie et des réseaux (pour en savoir plus voir l’article de cookNweb sur le sujet) avec plusieurs personnes qui  découvraient le salon pour la première fois. Ce Foodcamp a été suivi d’un concours cuisine avec la Cookeo de Moulinex, au quel j’ai participé avec Stéphane de recettes.de. On s’est bien amusé à tester cet appareil mais nous n’avons malheureusement pas gagné l’appareil…..

Les marques présentes sur le salon ont fait preuves d’inventivité, entre le menu de Noël à moins de 5€ concocté par Dorian et Pascale avec les produits Marque Repère, le Saint Honoré de Christophe Felder avec le Canderel Sucralose, (absolument charmant ce Christophe Felder, soi dit en passant!), les Vins d’Alsace et les Champagnes Vignerons avec leur concours mets-vins. J’ai retrouvé avec plaisir le Cottage Cheese de mon enfance par Danone et découvert OBO, un soda pas trop sucré et très désaltérant que j’ai adoré, j’ai goûté à des escargots préparés de moults façons, et mes préférés étaient ceux à la pistache et à la Fourme d’Ambert!

Dans les gens présents, il y avait le Benoit Molin, parrain du Salon, Philippe Conticini et Christophe Felder déjà cité. Pour des gens connus, ils sont très accessibles et vraiment très gentils. Dans les Foodcampeurs il y avait Gregoire Japiot, Isabelle Doigneau-Boucher, Agnés de Bikini et Gourmandises, Cedric Giorgi de Cookening, Vincent Petré des Champagnes Petré, Marion de weccook.fr, Stéphane déjà cité plus haut. Pleins d’autres rencontres, retrouvailles comme chaque année c’est le bonheur de ce week end.

A part ça, comme je l’ai déjà dit, une organisation du tonnerre! Il faut les faire manger tous ces bloggeurs et les amener de la gare au salon, puis les faire dormir, organiser les ateliers et j’en passe. Tout s’est déroulé comme sur des roulettes. L’espace dédié au déjeuner et au dîner a été agrandi ce qui a permis à tout le monde de s’installer facilement. La soirée était très sympa (j’ai juste loupé la soirée du Vendredi mais je suis sure que vous trouverez des explications sur cette partie là sur d’autres blogs…).

Sur cette photo de droite à gauche, my-self, Birgit de CookingOut, Benoit Molin et Agnes de Bikini et Gourmandises

Vivement la 6eme édition….

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.