Une journée très sympa Samedi dernier passée aux Abbesses pour Amoureusement Soupe à faire des soupes pour les passants et les touristes. Un bon moment passé en bonne compagnie. J’ai fait d’abord une soupe aux champignons et ensuite une aux panais qui me vient de Garance!

Les dégustateurs ont eu la gentillesse de dire qu’elles étaient très bonnes. Donc de retour à la maison j’ai voulu remettre ça, du moins celle aux champignons et aux marrons puisque Ptit’Bob me l’a demandé, mais pour son lus grand malheur je n’avais plus de marrons. Par contre quelques pommes dans le compotiers m’ont fait de l’oeil et je me suis dis pourquoi pas!

Donc voilà une soupe de saison, aux champignons et aux pommes. Il parait que faire des associations avec des produits de saison ça marche toujours et là c’est le cas. Les pommes ajoutent un petit coté sucré et un je-ne-sais-quoi absolument délicieux avec les champis. A refaire très vite.

 

Ingrédients pour 5 :

  • 1 oignon
  • 1 kg de champignons de paris
  • 3 pommes
  • 30gr de beurre
  • 1 bouillon cube
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • sel et poivre

Éplucher l’oignon et le couper en petits dés. Nettoyer les champignons, éplucher les pommes. Émincer les champi, et couper les pommes en morceaux. Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter l’oignon et baisser le feu pour que les oignons prennent de la couleur doucement (environ 5mn). Rajouter les champignon petit à petits tout en remuant. Ajouter les pommes. Ajouter de l’eau, juste pour recouvrir les champi et les pommes. Ajouter un bouillon cube. Saler et poivrer. Laisser cuire environ 20 mn. Pour savoir si c’est prêt, regardez avec un couteau si les pommes sont cuites.

Goûter et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Mixez la soupe. Ajoutez la crème et bon app!

soupe aux champigons et aux pommes

Si j’avais une pluche de persil comme hier je l’aurais rajouté mais …..

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.