Ou comment je suis passée de l’iPhone au monde Android….
Donc après 4 ans d’utilisation intensive de l’iPhone je suis passée au monde Android avec le Nexus4 avec beaucoup de plaisir mais quelques difficultées. Forcément, changer des habitudes prises au fil des ans demande un certain effort. Je m’étais tellement habitué a l’interface de l’iPhone que quelques petites choses m’ont perturbée, tout d’abord pour allumer la bête, je cherche toujours a l’allumer avec le bouton au dessus alors que là le bouton est sur le coté. Mais je m’y fais…

Ensuite les notifications diverses et variés se font très discrètes sur le Nexus4, un son est paramétrable mais l’écran ne s’allume pas. Donc une appli m’a permis de réveiller le téléphone et de les afficher sur l’ecran : Iphone notifications  Il en existe une version payante pour 2,75€ que je vais peut être m’offrir un de ces jours….

J’ai changé l’appli des mails pour utiliser K-9 mail. (Merci FX) L’appli existant me convenait mais là je peux voir tous les derniers mails arrivés quelque soit la boite. Changer les signatures et la couleur d’affichage pour chaque adresse différente.

Pour la charge de l’appareil. Même effet que sur l’iphone mais maintenant comme je sais couper et la wifi et la 3G quand je n’en ai pas besoin et très simplement j’économise ma batterie et je ne tombe plus en rade. C’est de base sur Android.Mais  J’ai ajouté une appli (Powerful control) qui me permet de couper la wifi mais aussi la 3G, la synchro, le bluetooth, l’auto-rotation de l’écran, le mode avion etc… Evidemment c’était tout à fait possible avec l’iphone dans les différents menus mais là c’est dispo sur mon écran de démarrage.

J’ai effectivement trouvé comment envoyer les photos de l’appareil par mail, c’était un peu caché mais j’ai même trouvé mieux. Je les mets directement sur ma Dropbox…

Je peux  paramétrer les écrans du téléphone quand il est verrouillé, afficher les derniers SMS ou le calendrier ou même les derniers mails… pour cela j’ai utilisé une appli qui s’appelle Paramètres Nova.

Je craignais un peu la taille de l’appareil, il est plus grand que l’Iphone mais finalement c’est un vrai confort pour surfer.

En fait pour l’instant la seule chose que je n’aime pas c’est la galère pour trouver des accessoires. Dans les magasins tout est fait pour l’Iphone et les divers Galaxy. Pas de coque, pas de film plastique pour les écrans. Heureusement qu’il existe des boutiques sur Internet et entre autres Amazon…

Un des avantages de ce téléphone est la communauté autour de Android. Toute question trouve sa réponse sur le net! Plusieurs commentaires m’ont été fait ici sur le blog,  sur Twitter ou G+  qui m’ont fait avancer. Je remercie les personnes concernés.

On pourrait dire que j’en ai fait un simili Iphone et c’est pas faux mais après toutes ces années d’utilisation je dois dire que j’aime bien retrouver mes marques. Cela étant dit, je suis totalement ravie de mon choix et des possibilités propres au système.

 

PS: ce qui m’enchante ce sont les smileys qui apparaissent sous forme d’Androids…. 

 

PS2 : Bon je vais peut être revenir à un peu plus de cuisine quand j’aurais fini de jouer….

 

PS3 : finalement avant que je retourne en cuisine, vous avez d’autres applis à me conseiller?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.