Mar 142013
 

boursin cuisinePour un apéro avant un un dîner avec des coTartelettes au Boursinpains et leurs enfants j’ai voulu faire des petites tartelettes qui seraient goûteuses mais suffisamment légères pour que nos invités puissent profiter du dîner. D’où ces tartelettes au Boursin Cuisine : facile à manger en portions individuelles, légères puisque le mélange avait bien gonflé comme un soufflé et amusantes puisque j’ai laissé les invités deviner ce qu’il y avait dedans. Je vous rassure ils ont vite deviné, puisque le goût du Boursin reste tellement facile à reconnaître et dans sa version Cuisine très facile à incorporer dans vos plats préférés.

 

Ingrédients :

  • 150 gr de Boursin Cuisine Ail et Fines Herbes
  • 3 œufs entiers
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • Poivre
  • A rouleau de pâte feuilleté ou une dose de pâte brisée minute
  • 125 gr de lard salé coupé en lardons
  • Faire chauffer le four à 200°

Mélanger le Boursin Cuisine, les deux œufs, la crème fraîche et le poivre. Faire cuire les lardons dans une poêle sans matière grasses. Lorsque ils sont bien grillés, les faire égoutter sur du papier cuisine.

Etaler la pâte à tarte. Avec un emporte pièces (j’ai utilisé un verre de la bonne taille) faire des ronds de pâtes pour vos tartelettes. Les mettre dans les moules. Mettre dans chaque tartelette quelques lardons, et ajouter avec une cuillère le mélange crémeux dans chaque tartelette.

Mettre au four pour 15 à 20mn en surveillant les dernières minutes.

Tartelettes au Boursin

 

Tout léger, ces tartelettes nous ont ravis! Et vous vous vous servez quoi à l’apéro?

Vous pouvez allez admirer d’autres recettes de la Bel Team sur le site des fromages BEL

Billet partenaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 14 mars 2013  Add comments

  2 Responses to “Tartelettes au Boursin”

  1. ça a l’air extra.
    Un petit vote pour moi stp en allant sur mon blog 🙂

  2. […] Tartelettes au Boursin – AnnikaPanika […]

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)