Mai 012013
 

Pendant mon séjour à Singapour nous avons fait une recette que j’ai découvert à Shanghai et que je remange régulièrement à Paris entre autres au restaurant Chinois dans les Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann. (Un restau très fréquenté par les touristes Chinois en manque de nourriture asiatique avec les grandes tables rondes et un menu spécial pour eux….).

En général c’est servi comme un accompagnement de légumes et le porc n’est pas très présent. Dans le cas présent on a augmenté la dose de porc pour en faire un plat complet et accompagner le riz blanc.

L’idée m’en en est venue au marché formé de pleins d’échoppes où nous avons trouvé ces petites aubergines blanches et violettes, ensuite au super marché nous avons trouvé le porc haché et tous les condiments.

marche 1

Ingrédients

  • 4 aubergines blanches et violettes
  • 400gr de porc haché
  • 2 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de Nuoc-Mâm
  • 1 cuillère à soupe de sauce d’huîtres
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

Faire revenir dans une poêle ou un wok la chair à saucisse avec les oignons et l’ail à feu fort en remuant. dans une autre poêle  faire chauffer l’huile d’huile et mettre les aubergines lavés et coupés en morceaux à griller pendant 5mn à feu fort puis à feu doux. Au bout de 10 mn mélanger le contenu des deux poêles et assaisonner avec le Nuoc-Mâm, le soja et la sauce d’huîtres. Servir avec un riz blanc et rêvez de Singapour!

aubergines fondantes au porc

 

Le Monsieur ci dessous était présent sur le marché et triait les pousses de soja pour enlever les cosses noirs :

marche 2

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 1 mai 2013  Add comments

  4 Responses to “Aubergines fondantes au porc”

  1. Ouuuh mais ça m’a l’air bon ça!!!

  2. Mais as-tu trouvé les petites aubergines ?
    Rentrés hier de notre périple asiatique…
    Bises.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)