Mai 182013
 

Label RougeUne jolie surprise m’attendait l’autre soir en rentrant à la maison : un colis avec un poulet Label Rouge avec des pommes de terre, une botte de carottes et une d’oignons frais. Juste avant le week end c’était parfait pour mon repas de Dimanche midi que je prépare en traînant le matin tout en écoutant François Regis Gaudry et sa bande sur France Inter.

Ingrédients :

  • 1 poulet Label Rouge
  • 1 kg de pommes de terre Pompadour
  • 1 botte de carottes
  • 1/2 bottes d’oignons
  • 4 gousses d’ail frais
  • 1 sachet de bouillon de volaille
  • Sel, poivre, piment d’Espelette

 

Mettre le four à chauffer à 210°.

Dans un grand plat allant au four, mettre le poulet « sur le dos » c’est à dire les ailes vers le haut (C’est pour que les ailes soient bien grillés, j’ai des amateurs à la maison!). Salez, poivrez et saupoudrez de piment d’Espelette.  Mettre au four pour 20mn à 30 mn en surveillant.

Pendant ce temps, laver les pommes de terre, les carottes (et épluchés si besoin). Les oignons, enlevez la première peau si nécessaire . Pareil pour l’ail frais.

Préparez le bouillon en faisant bouillir de l’eau (environ 500ml) et en mettant le sachet à infuser.

Quand le poulet est grillé sur les ailes, sortir le plat du four. Baisser le four à 200°. Retournez le poulet et mettre les légumes autour. Salez, poivrez et encore un saupoudrage de piment. Verser un peu de bouillon (environ la moitié) autour du poulet.

Remettez le poulet au four pour une heure. De temps en temps arrosez le poulet avec le jus formé au fond du plat et en rajoutant du bouillon.

Poulet roti label rouge

Bon app!

Et avec la carcasse je fais un bouillon que je dégraisse le lendemain avant de le mettre au congel pour m’en servir plus tard…..

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 18 mai 2013  Add comments

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)