J’ai découvert le Paleron grillé il y a fort longtemps,  lors d’un atelier de cuisine où j’ai appris en compagnie d’autres bloggueurs et de bouchers pleins de choses sur la viande de boeuf.

Entre autres j ‘ai appris que l’on pouvait faire griller le paleron. Cela étant dit pour tout vous avouer à l’époque je ne savais même pas ce que c’était. Et évidemment je ne savais pas que c’est un morceaux que l’on utilise essentiellement dans des plats mijotés. Mais ça c’était avant!

Maintenant je sais que l’on peut l’utiliser dans tous les plats mijotés et grillé. Et il y a quelques jours je suis tombé sur un beau morceau d’environ 500gr et je me suis dit que cela méritait un test.

Pas vraiment une recette, puisqu’il n’y a pas grand chose à faire.

Donc avec un morceau de paleron de 500 grammes sorti du frigo 20mn avant la cuisson. J’ai utilisé une poêle et je n’ai pas mis de matière grasse. J’ai fait chauffer la poêle au maximum, salé et poivré un coté de la viande et posé la viande coté salé dans la poele. J’ai baissé le feu. Et laissé cuire au total 15mn en retournant la pièce.

paleron grillé

Nous l’avons mangé à 4 avec des haricots verts et c’était un régal.

paleron grillé

Et vous, vous le faites comment le paleron?

 

L’atelier de cuisine dont je parle plus haut est relaté dans cet article.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.