Juil 222013
 

En ces temps où les ministres décident d’étendre l’interdiction de fumer dans les lieux publics aux plages, devant les écoles et dans les parcs je vais vous parler de cigarette électronique.

J’imagine que vous avez déjà vu des personnes « vapoter » autour de vous, avec ces engins plus gros qu’une cigarette mais sans odeur perceptible. Qu’en est il? Qu’est que c’est que ces cigarettes électroniques?

En fait il existe essentiellement deux sortes : les jetables et les rechargeables.

e-cigarette-jetablee-cigarette rechargeable

Dans les deux cas c’est une nouvelle manière de fumer sans tabac ni goudron ou autres substances toxiques du tabac. Quoique on peut avoir de la nicotine dedans si on souhaite arrêter de fumer et progressivement baisser la nicotine. On dit « vapoter » puisque rien ne brûle et on aspire de la vapeur parfumé ou non.

Certains l’utilisent pour arrêter de fumer, d’autres pour pouvoir fumer dans des lieux ou des situations où la cigarette est interdite.

De mon coté le modèle qui m’a été offert et que j’ai testé est le rechargeable, avec nicotine, goût tabac blond. Avec une prise USB, ce qui amuse mon léger coté geek. La prise en main était simple d’autant plus avec cette vidéo qui donne les explications nécessaires!

Cela change quand même pas mal de la cigarette. Ce qui me perturbe le plus étant qu’on peut prendre une « taf » puis le reposer, par rapport la cigarette que l’on fume jusqu’au bout. En même temps si il n’y a que ça qui me perturbe, ce n’est pas grave ce n’est qu’un changement d’habitude! Ce qui change également c’est que cela ne sent pas la cigarette et mon entourage apprécie beaucoup.

Un des avantages de la e-cigarette reste son prix, si cela vous intéresse je vous invite à aller voir sur le site de ecig-arrete pour voir leur tableau de calcul d’économies, c’est assez convaincant.

A coté de ces avantages, il y a aussi des personnes qui disent qu’on ne connait pas les effets à long terme de ces produits (ce qui est pas faux), que cela inciterait les jeunes à fumer (bof pas persuadé). Pour moi c’est une solution de rechange  qui n’a pas fait totalement ses preuves mais qui reste intéressante. A suivre….

Et autour de vous vous avez des « vapoteurs »?

PS Je suis plutôt pour les arguments soutenus par les personnes qui veulent interdire les cigarettes dans les lieux publics

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 22 juillet 2013  Add comments

  13 Responses to “Cigarette électronique”

  1. Effectivement je vois se multiplier depuis quelques mois les utilisateur de ce petit narguilé portable et les points de ventes.
    Cependant l’amateur de cigares que je suis n’est pas encore prêt à se convertir
    Par contre je suis d’accord une vigilance particulière sue les combustibles mais l’effet de mode aidant on ne devrait pas tarder a voir arrivé du combustible bio..

    • Bien vu pour le combustible Bio! Cela devrait certainement arriver. Sinon coté cigare il semblerait qu’il y ait aussi un parfum « cigare » 😉

      • Bonjour, oui je confirme que le parfum cigare existe j’ai même vu sur un site le parfum  » cannabis ».
        Pour apporter une petite information @Arnaud il existe des cigares électroniques, et même des pipes, alors pour vous dire à quel point les fabricants sont au taquet sur ce marché !
        Pour ma part j’ai acheté une simple cigarette électronique pour tester ( sur ce site ), mais je n’ai pas accroché donc bon, je pense ne pas être à la mode…
        Merci pour l’article.

  2. Merci gentille Amie pour cet article que j’ai lu bien que n’ayant jamais fumé.
    Tout ce que je méconnais attire mon attention, et je te lis toujours avec plaisir.
    Grâce à TOI, je vais enfin pouvoir envisager faire les beignets , qui me tiennent tant à cœur.
    J’avais trouvé une poêle mais 25euros de port, là j’ai reculé.
    J’ai le même problème avec la poêle pour les boules japonaises.
    Enfin, tout ces à côtés sont secondaires quand ,enfin,on trouve son plaisir.Comme hélas, ma situation familiale fait que je ne peux absolument pas m’absenter de la maison, je suis donc obligée de passer par internet,que cela me convienne ou pas.
    Merci encore d’avoir pris la peine de m’aider, et si un jour, vos vacances
    vous amenaient dans la région niçoise, fais-moi le plaisir de me le faire savoir, et les rallonges de la table seront vite mises en place.
    Ce sera de grand cœur que je vous recevrai, pour partager un petit bout. Bien amicalement Chris 06

  3. Il est clair que bon nombre de parents souhaitent que les parcs soient interdit aux fumeurs car prendre un grand bol d’air pour nos têtes blondes ne doit pas se terminer dans un fumoir. Par contre, pourquoi poursuivre les vapoteurs qui ne polluent plus l’atmosphère et sont en phase de changement d’habitudes…ils découvrent enfin le plaisir de respirer et certains ont même décidé avec la e-cigarette de ne plus fumer ou de réduire leur consommation et vont acheter leur e-cigarette soit en ligne http://www.club-cigarette-electronique.com soit dans une des boutiques qui fleurit actuellement dans les villes.Alors, Madame Le Ministre donnez leur une chance de changer leurs habitudes mais ne sanctionnez pas leur efforts.

  4. Superbe article sponsorisé, merci !

  5. j’aime bien l’outil sur http://www.evaps.fr
    plus précis

  6. J’ai toujours trouvé le principe de la cigarette électronique intéressant mais il m’effrayé en même temps alors après de nombreuses recherche je dois dire que cette petite BD (http://www.club-cigarette-electronique.com/page/6-ego-tank-e-liquide-comment-ca-marche-en-image) m’a rendu la vision de la e cig un peu plus sympa et mode mais j’hésite encore …

  7. La cigarette électronique est un bon produit. Du moment que cela permet d’arrêter de fumer, ou du moins diminuer, c’est un bon produit pour moi. Il faudrait lancer des statistiques afin de voir combien de personnes ont réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

  8. Personnellement c fait 1 semaine que j’ai arrêté la clope et que j’ai basculé, et j’arrive vraiment bien à tenir sans besoin d’une clope normale. Du moins mes envies j’arrive à les oublier avec ça !
    Sauf problème lorsqu’elle tombe en panne un dimanche après midi c’est la panique à bord !

  9. Perso, la cigarette électronique m’a permis d’arrêter de fumer, et ça fait déjà plus d’un an. Le plus par rapport au tabac, c’est la variété des saveurs, on ne se lasse pas de découvrir les saveurs fruitées, gourmandes et autres cocktails insolites. Moi, j’achète principalement du e-liquide VDLV, je ne m’en lasse pas.

  10. Un autre site détaille point par point les économies générées par la cigarette electronique, en prenant en compte l’achat de la première cigarette et les multiples recharges : http://www.smokeway.fr/content/121-tarif

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)