Enfin pour moi elles sont terminés, si ce n’est pas votre cas je vous souhaite qu’elles soient bonnes.

Les miennes furent très bonnes, 2 semaines en Espagne du coté de Moraira avec une escale à Cadaqués au retour. Dans les choses que j’ai aimé il y a tout d’abord un passage par le viaduc de Millau  que je n’avais pas encore l’occasion d’emprunter. Impressionnant, je dirais même très impressionnant!

Viaduc

D’autant que la veille du départ j’avais vu cette photo du viaduc sous l’orage :

Trouvé chez CentrePresseAveyon

Trouvé chez CentrePresseAveyon

Ensuite le classique des vacances : nager, manger, dormir, causer avec de nouvelles rencontres, jeux de cartes avec les enfants, pas de connexion wifi (ou très peu) donc très reposant. Pas beaucoup de visites à part Alicante un jour où la marmaille a voulu aller faire un tour dans un parc aquatique à Benidorm. Comme je n’avais pas du tout envie de me baigner avec 7000 autres personnes, nous avons traîné à Alicante. Jolie ville ville de bord de mer avec des ruelles ombragés, des vendeurs de Turron à tous les coins de rue et de la horchata de Chufa! J’adore. Un formidable fort construit sur un piton rocheux domine la ville à plus de 150, encore une fois très impressionnant. Heureusement qu’il y avait un ascenseur pour monter.

Santa Barbara

Non je ne me suis pas approché plus du bord….

Coté sustentation, un vrai plaisir de retrouver le cortado (café noisette mais un peu différent je ne sais pas pourquoi) du matin au café avec les journaux, régulièrement de la horchata pour se rafraîchir et de la sangria pour l’apéro. C’est terrible ce truc, ça parait léger mais ça tape vite. Pour manger ce fut mes habituels de l’été et les classiques Espagnols, des tapas sous toutes leur forme, pimientos del padron pour s’échauffer mais pas trop, jamon, calamares, tortillas, patatas bravas, des paellas diverses. Je vous recommande à Alicante le bar à Tapas où nous sommes aller déguster pleins de bonnes choses : La Taberna del Gourmet.

Pimientos

J’ai profité des vacances pour tester les pois chiches grillés de Esterelle qui ont eu un franc sucés, je vous les recommande! Il faudra que je les refasse pour vous mettre une photo. Là je n’ai pas eu le temps.

Sur le chemin du retour, un passage par Cadaqués où j’ai passé tous mes étés quand j’étais enfant. Donc un passage empreint de nostalgie. Malgré quelques constructions nouvelles, une modification des voies de circulation, la pharmacie qui a changé de place… pas trop de changements. Ahhh si le café Meliton a une terrasse plus petite sur la plage : mais pourquoi donc!

Cadaques1

Cadaques2

Cadaques3

DSC01363-MOTION

Evidemment nous y étions un jour de pluie et de vent assez fort, mais je trouve que cela fait un joli gif!

Bonne rentrée à tous

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.