Nov 072013
 

Alors on dit Chiktaye ou Chiktay ou Chiktaille d’après ce que j’ai vu sur le net!

Ma copine Laurence récemment installé à la Martinique m’a ramené ça.  C’est de la morue salée avec de l’oignon, de l’ail, du persil et du piment. On trouve ça chez Monop au rayon traiteur et aussi pleins de recettes sur le net.

La prochaine fois j’essayerais de le faire moi même…

En attendant je me suis servi du pot pour faire des toasts d’avocat à la diable. Plus simple que ça c’est difficile à trouver.

Donc en ingrédients, il faut environ 150gr de Chiktaye, 1 avocat mur et du pain coupé en tranches fines. Mélanger le Chikataye et l’avocat. Ajouter un filet de citron si vous le souhaitez ou si vous le préparez un peu en avance. Tartiner vos tranches de pain avec ce mélange et servez avec votre apéritif préféré !

Avocat a la diable

 

Le plus drôle est que après cet apéro nous sommes allée dîner avec Laurence dans notre dernier restaurant préféré Café Figue (117 rue de Vaugirard – 75015 Paris) et qu’en entrée il y avait de l’avocat à la diable… Pour quelqu’un comme moi qui ne connaissais pas ce truc quelques heures avant, la coïncidence était amusante!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 7 novembre 2013  Add comments

  2 Responses to “Avocat à la diable et Chiktaye”

  1. Une excellente entrée ou accompagnement ,en Guadeloupe on dit « chiquetaille » et je nom traditionnel de ce plat est « féroce d’avocat » où l’on mélange aussi de la farine de manioc c’est une spécialité Martiniquaise .
    bonne journée
    sicacoco

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)